Accessoires Astro > Viseur polaire Celestron pour montures CGX et CGX-L

Viseur polaire déporté 6x20 pour montures Celestron CGX et CGX-L. Permet d'aligner la monture quasi-instantanément sur le pôle céleste.

Référence : C94230

199,00 €

Quantité :

Viseur polaire Celestron pour montures CGX et CGX-L

Le viseur polaire pour CGX et CGX-L est conçu pour venir se fixer en parallèle (en déporté) de l'axe polaire des montures équatoriales Celestron CGX ou CGX-L. Il se fixe simplement sur la monture grâce à son système en queue d'aronde.

Il est d'une grande utilité pour réaliser des mises en station précises, afin de réaliser des images en pose longue avec un suivi sidéral optimal.

Il est doté d'un objectif de 20 mm de diamètre, permettant de voir plusieurs étoiles autour de l'axe polaire. Le grossissement de 6x permet d'aligner la monture encore plus précisément.

Une fois le viseur polaire monté et étalonné, il vous suffira de faire coïncider la date et l'heure d'observation et de déplacer votre monture à l'aide des mouvements fins en latitude et azimut, pour faire entrer l'étoile polaire dans le repère du réticule. Pour ajouter à la précision, le viseur se base sur les constellations du pôle céleste Nord.

Cette manipulation permet d'aligner la monture quasi-instantanément sur le pôle céleste.