Accessoires Astro > Accessoires électriques - électroniques > Cache-poussière motorisé Gemini ouverture double, pour tube optique de 401 à 500 mm de diamètre

Cache-poussière motorisé à 2 volets, pour tube optique de 401 mm à 500 mm de diamètre. Se pilote à distance par logiciel. Permet de boucher / déboucher à distance votre instrument, pour la protection des miroirs contre la poussière.

Référence : Gsnapcapdouble500

Le Snap-Cap à double-volets de la marque Gemini, est un bouchon automatique qui protège votre instrument d'optique de la poussière. Il est commandé par deux moteurs électriques (un pour chaque volet), et se pilote à distance via un logiciel prévu à cet effet.

Cet accessoire est particulièrement utile si vous possédez une installation à poste fixe, pilotable à distance (observatoire de type "remote control").

Ce Snap-Cap convient pour tous les tubes optiques dont le diamètre est compris entre 401 mm et 500 mm, et s'installe en quelques minutes. Il s'ouvre en 2 volets situés de part et d'autre de l'entrée du tube optique, et est pilotable via une connection USB sous Windows, ou bien en Bluetooth via tablette / SmartPhone Androïd.

Le Snap-Cap est disponible en différentes rotations / ouvertures : 90° ou bien 270° pour une ouverture plus complète (nous consulter). A ce propos, il est conseillé de choisir une ouverture à 270°, si vous observez depuis un site venté.

La qualité des matériaux utilisés est compatible avec une durabilité et une légèreté maximales : bouchon en carbone de 1 mm d'épaisseur, aluminium, zinc et vis en inox. Poids : 2000 g.

VIDÉO de présentation

Photos non contractuelles.

30 autres produits dans la même catégorie :