Accessoires Astro > Accessoires électriques - électroniques > Caméra Celestron StarSense pour montures Sky-Watcher

Cette caméra Celestron StarSense augmente la précision du pointage automatique de toutes les montures Sky-Watcher compatibles SynScan.

Référence : c94006

599,00 €

Quantité :

Caméra Celestron StarSense pour montures Sky-Watcher

Grâce au StarSense AutoAlign, devenez astronome en un instant, même si vous n'avez jamais utilisé un télescope.

Il suffit de le configurer, appuyer sur le bouton Aligner de la raquette de contrôle du télescope et le StarSense commence l'acquisition et la comparaison des images du ciel nocturne avec sa base de données interne.

Au bout de trois minutes, le StarSense recueille suffisamment de données pour trianguler sa position et s'aligner.
Il suffit ensuite d'appuyer sur le bouton Sky Tour et le StarSense vous suggèrera automatiquement tous les plus beaux objets du ciel qui sont visibles en date et lieu de votre observation : étoiles, planètes, galaxies, etc...

Le StarSense pour montures Sky-Watcher est compatible avec toutes le montures Sky-Watcher équipées de la raquette de commande SynScan. Il s'adapte donc sur les montures EQ6, NEQ6, EQ8, AZ-EQ5, AZ-EQ6, les télescopes Dobson Sky-Watcher Goto, etc...

Comment ça fonctionne ?
La technologie d'auto-alignement issue de la série SkyProdigy est maintenant disponible sur tous les télescopes informatisés Celestron ; l'accessoire est même compatible avec de nombreux modèles plus anciens.

Une petite caméra numérique remplace votre chercheur et s'adapte à l'aide de deux supports de fixation fournis. Le StarSense inclue une raquette de commande spécifique qui vient remplacer votre raquette NexStar ou Nexstar+ comprenant une base de données de plus de 40 000 objets célestes.

La caméra Starsense permet de prendre automatiquement une série d'images du ciel tout en identifiant les étoiles présentes dans ses images et les compare aussitôt à sa propre base de données. Une fois la correspondance confirmée, le StarSense calcule les coordonnées du centre de l'image capturée, de manière à déterminer exactement quelle région céleste le télescope vise.

Avant le StarSense, un télescope informatisé nécessitait un processus d'alignement long avec centrage d'au moins deux étoiles dans l'oculaire du télescope. Aujourd'hui, le StarSense l'aligne automatiquement sans intervention de l'utilisateur. Il suffit d'entrer l'heure, la date et le lieu... et laisser le StarSense faire le reste !

Même les utilisateurs les plus expérimentés vont apprécier son utilisation, car pour une somme abordable, le StarSense est capable de remplacer les logiciels coûteux habituellement utilisés comme modèles de pointagepour pointer les objets célestes avec précision.

Avec la modélisation intégrée, vous disposerez d'une précision de pointage excellente d'un horizon à l'autre.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"                         VIDÉO de présentation

Vidéo non contractuelle

  • Connexion : USB sur la caméra. 3 ports RS-232 sur le boîtier
  • Garantie : 2 ans
  • Modèle : Caméra Celestron StarSense pour montures Sky-Watcher
  • Livré avec : Caméra StarSense, raquette de commande StarSense, boîtier interface (3 ports RS232), Support caméra, câble de liaison raquette
  • Base de données : 40 000 Objets dans la raquette

30 autres produits dans la même catégorie :