Imagerie > Accessoires pour l'imagerie > Celestron Off-Axis Guider - Guideur hors-axe

Celestron Off-Axis Guider - Guideur hors-axe

Référence : c93648

2 pièces disponibles

379,00 €

Quantité :

Celestron Off-Axis Guider - Guideur hors-axe

Le Guideur hors-axe Celestron permet de faciliter les tâches d'autoguidage tout en évitant l'emploi d'un instrument secondaire.

Il utilise un prisme qui intercepte une petite portion du plan focal de manière à trouver une étoile guide sans empiéter sur le champ de votre caméra. De cette façon, tout mouvement de l'étoile guide correspond parfaitement à l'image en cours d'acquisition, ce qui permet d'éliminer les erreurs de guidage liées aux flexions et aberrations optiques. Le résultat : des images plus fines et des étoiles parfaitement rondes.

Ces guideurs hors-axe existent depuis longtemps mais posaient de nombreux problèmes : difficulté de trouver une étoile guide dans un champ très réduit, peu de lumière collectée, mise au point délicate, montage compliqué et hasardeux sur l'instrument.

Celestron répond à ces problèmes en plaçant un prisme réglable de 12,5 mm, qui peut être ajusté pour plonger plus ou moins dans le plan focal de l'instrument (à adapter en fonction de la tailel de votre capteur). Ce système permet de trouver des étoiles guides plus brillantes et de fiabiliser votre guidage.

Une bague de mise au point a également été intégrée pour réaliser indépendamment une mise au point précise sur la caméra de guidage.

Enfin, une grande gamme de bagues est livrée avec le Guideur hors-axe Celestron pour adapter les boîtiers reflex numériques et autres caméra CCD du commerce.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

  • Poids : 510 g
  • Diamètre : Intérieur 48 mm
  • Modèle : Guideur hors-axe Celestron
  • Caractéristiques mécaniques : Course de mise au point autoguideur : 8 mm en hélicoïdal
  • Accessoires : Bagues d'adaptation : M42 T et M48 pour Télescopes et Caméras | M42 T et coulant standard 31,75 mm pour Autoguideur.

30 autres produits dans la même catégorie :