Imagerie > Accessoires pour l'imagerie > Bague changeur de genre rapide T2 avec rotation 360°

Permet de changer en quelques secondes le filetage T2 mâle en T2 femelle ; rotation sur 360° (idéal pour l'astrophotographie).

Référence : TST2ROT

1 pièce disponible

49,00 €

Quantité :

Bague changeur de genre rapide T2 avec rotation 360°

Cette bague T2 mâle / femelle s'installe en quelques secondes et est conçue pour vous permettre de faire votre cadrage par rotation sur 360° sans dévisser d'autres bagues. Vous pouvez ainsi orienter votre capteur (CCD ou autre) de manière à cadrer les objets du ciel profond qui auraient pu se trouver hors champ sans l'utilisation de cet accessoire.

L'épaisser de cette bague est de seulement 5,5 mm : elle est donc parfaitement adaptée aux systèmes qui ont peu de "back focus" (distance à l'arrière pour la mise au point).

Cette bague est des mieux conçues puisqu'elle assure une rotation à 360° sans décentrement et donc sans perte de l'axe optique. Ce système de rotation vous permettra également de trouver plus facilement une étoile guide, le cas échéant.

Une fois l'angle de rotation décidé, le serrage des 2 vis vous assurera le bon maintien de vos accessoires (caméra, roue à filtres...), même s'ils sont relativement lourds. En effet, la concentricité est assurée par deux appuis de biais, positionnés face aux vis de tension : ce qui permet de conserver une parfaite orthogonalité par rapport à l'axe optique.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

  • Largeur : 5,5 mm
  • Diamètre : Extérieur 67 mm
  • Modèle : Bague changeur de genre rapide T2 avec rotation 360°
  • Caractéristiques mécaniques : Filetage T2 femelle en M42 x 0,75 côté télescope - Filetage T2 mâle en M42 x 0,75 côté imageur

30 autres produits dans la même catégorie :