Imagerie > Accessoires pour l'imagerie > Système de contrôle d'observatoire EAGLE OBSERVATORY Prima Luce Lab

Système WiFi de contrôle d'observatoire pour l'astrophotographie. Permet un contrôle à distance de la coupole, du télescope et de tout le système de prise de vue.

Référence : EAGLE-OBS

1 850,00 €

Quantité :

Système de contrôle d'observatoire EAGLE OBSERVATORY Prima Luce Lab

Le système EAGLE Observatory peut être contrôlé via le réseau WiFi, tout comme son petit frère, le système EAGLE.

Il est capable de contrôler à distance toutes les fonctions d'un observatoire. Que ce soit l'ouverture de la coupole ou du toit ouvrant, la rotation de la coupole, le pointage automatique de votre instrument, les prises de vues avec caméras CCD ou Appareils Photo Numérique (APN), le pilotage de la roue à filtres, l'autoguidage... et en fin d'observation, le parkage de l'instrument et la fermeture de la coupole ou du toit ouvrant.

Toutes ces opérations peuvent donc être contrôlées à distance, simplement en vous connectant via votre PC (Windows ou Apple OSX) ou votre tablette, Smartphone (iOS, Andoïd ou Windows Phone)...

Le système Eagle Observatory est équipé d'un bouton ON / OFF contrôlable à distance, pour mettre sous tension ou hors tension tout votre équipement d'astrophotographie.

Pour vous accompagner dans la compréhension du système, la firme Prima Luce Lab a élaboré une documentation précise et complète, dans laquelle vous trouverez de multiples exemples qui vous conduiront à la prise en main et à la maîtrise du contrôle à distance de votre observatoire via le réseau WiFi.

Toute l'électronique est maintenue à l'abri dans un boîtier à couvercles rouges en aluminium très résistant. Chaque couvercle est aménagé de trous filetés pour pouvoir y adapter solidement et sans flexions, des colliers de fixation pour tube optique de guidage par exemple.

EAGLE Observatory tourne sous Microsoft Windows® 10 et peut faire fonctionner votre instrumentation avec le logiciel de votre choix : MaximDL, Cartes du Ciel, PHD2 Guiding, BackyardEOS, Backyard Nikon, Voyager. Le système d'opérations Microsoft Windows® 10 Entreprise (version plus stable que Windows® 10 installé sur les PC communs) ne demande aucune ventilation.

Le pilotage de la monture compatible protocole ASCOM, se fait grâce au logiciel de planétarium EAGLE pré-installé.

EAGLE Observatory centralise toutes les connections que nécessitent votre observatoire, votre monture et ses accessoires d'astrophotographie ; les connections se vissent sur le boîtier, évitant tout arrachement de câbles. Il peut également s'insérer avec le système PLUS Prima Luce Lab (vendu séparément), composé d'un assortiment de queues d'arondes et de colliers pour tubes optiques (voir les articles du système PLUS de la marque Prima Luce Lab).

Il est équipé de 2 antennes WiFi, de 4 ports USB 3.0, de 2 ports USB 2.0, de 2 ports HDMI (pour projection des logiciels sur un grand écran), d'une connection Ethernet (pour le pilotage à distance) et de 4 prises d'alimentation pour les caméras, montures, etc... Il est tout à fait possible de faire fonctionner des dispositifs natifs USB 2.0 sur les ports USB 3.0.

EAGLE Observatory est livré sans câble, la nature des câbles étant fonction de votre instrumentation. Pour qu'EAGLE Observatory soit compatible avec votre instrumentation, il est nécessaire de choisir le câble adéquat en parcourant la section "Alimentations et câbles" de la marque Prima Luce Lab.

EAGLE est disponible en 4 versions différentes :

  • EAGLE-S pour les astrophotographes avancés, avec contrôle de caméras CCD et APN
  • EAGLE pour les astrophotographes nomades de terrain, avec contrôle de caméras CCD et APN
  • EAGLE CORE pour l'astrophotographie avec un APN
  • EAGLE Observatory pour le contrôle à distance d'observatoire.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique

VIDÉO-1 de présentation           VIDÉO-2 de présentation

  • Poids : 950 g
  • Connexion : 4 ports USB 3.0 / 2 ports USB 2.0 / 2 ports HDMI / 4 sorties 12V / 1 port Ethernet
  • Alimentation : 12V / 1.7A
  • Informatique recquise : Windows 10 Entreprise / Mac OS / Androïd
  • Modèle : EAGLE-OBSERVATORY
  • Capacité Disque Dur : 128 Go
  • Mémoire Vive : 16 Go
  • Processeur : Intel i5 2,3 GHz Double Coeur / 2,9 GHz en mode Turbo
  • Usage recommandé : Pour tout instrument à poste fixe / observatoire et imagerie planétaire Haute-Résolution.
  • WiFi : OUI
  • Ethernet : OUI
  • Contrôle ON/OFF des Périphériques : OUI

30 autres produits dans la même catégorie :