Imagerie > Accessoires pour l'imagerie > Système de contrôle EAGLE CORE Prima Luce Lab pour APN

Contrôle toute instrumentation astrophotographique à distance et sans fil par WiFi. Spécial astrophotographie avec APN (Appareil Photo Numérique).

Référence : EAGLECORE

1 pièce disponible

490,00 €

Quantité :

Système de contrôle EAGLE CORE Prima Luce Lab pour APN

Les possibilités du système EAGLE CORE sont multiples : il peut contrôler simultanément votre Appareil Photo Numérique (APN), une caméra d'autoguidage, votre monture à pointage automatique et le dithering. Le dithering permet d'opérer un léger décalage mécanique de la monture entre chaque pose photographique, de manière à éviter du grain lors de l'addition de la série d'images et ainsi lisser votre image finale.

En revanche, l'EAGLE CORE ne commande pas les caméras CCD du commerce, seul les APN Canon EOS et Nikon sont pris en charge.

Pour les possesseurs de caméra CCD, vous aurez besoin du système EAGLE ou EAGLE Observatory, pour contrôler votre caméra.

EAGLE CORE est un véritable ordinateur servant à contrôler tous les aspects de l'astrophotographie. Il est pourvu d'applications universelles et est assez compact pour être monté directement sur votre instrument d'astronomie. Très compact, le boîtier fait ainsi partie intégrante du télescope, ce qui permet d'utiliser des câbles de connection courts et pas du tout encombrants.

Le boîtier EAGLE CORE sert de transmetteur de toutes ces informations, si bien que vous pouvez piloter à distance tout votre équipement électrique (pointage automatique, autoguidage, prises de vue) via votre Smartphone, votre tablette ou votre PC portable, le tout sans aucun fil.

Toute l'électronique est maintenue à l'abri dans un petit boîtier en aluminium très résistant. Les parois du boîtier sont aménagées de trous filetés pour pouvoir y adapter solidement et sans flexions, des colliers de fixation pour tube optique de guidage par exemple, ou bien un appareil photo muni de son objectif pour les prises de vue à grand-champ (voir photos).

EAGLE centralise toutes les connections que nécessitent vos accessoires d'astrophotographie ; les connections se vissent sur le boîtier, évitant tout arrachement de câbles. Il peut également s'insérer avec le système PLUS Prima Luce Lab (vendu séparément), composé d'un assortiment de queues d'arondes et de colliers pour tubes optiques (voir les articles du système PLUS de la marque Prima Luce Lab).

Le boîtier est équipé d'une antenne WiFi, de 4 ports USB 2.0, d'une connection Ethernet (pour le pilotage à distance) et de 3 prises d'alimentation pour la caméra d'autoguidage, l'APN, monture, etc...

EAGLE Core est livré sans câble, la nature des câbles étant fonction de votre instrumentation. Pour qu'EAGLE Core soit compatible avec votre instrumentation, il est nécessaire de choisir le câble adéquat en parcourant la section "Alimentations et câbles" de la marque Prima Luce Lab.

EAGLE est disponible en 3 versions différentes :

  • EAGLE CORE pour l'astrophotographie avec un APN
  • EAGLE2 pour les astrophotographes nomades de terrain, avec contrôle de caméras CCD / APN et contrôle à distance d'un observatoire
  • EAGLE PRO pour les astrophotographes nomades de terrain, avec contrôle de caméras CCD / APN et contrôle à distance d'un observatoire

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

VIDÉO-1 de présentation           VIDÉO-2 de présentation           VIDÉO-3 de présentation

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TÉLÉCHARGEMENT pour la mise à jour du Firmware

Très important : Visionner la Vidéo d'accompagnement pour la procédure de mise à jour.

Résolution de bugs :

Dernière mise à jour 1.0.15 (24/07/2017)

1) Ajout de pilotes pour les Canon EOS 60D et 60Da
2) Ajout de pilotes pour le Canon EOS 5D Mark III
3) Ajout d'un bouton + et d'un bouton – pour diminuer ou augmenter l'échelle en Y du graphique de guidage
4) Le bouton "Guidage" est désormais désactivé durant la Calibration

Mise à jour 1.0.10 (31/05/2017)

1) Suppression du bug qui pouvait mettre l'autoguidage en Pause
2) Suppression du bug de sélection d'étoile guide par toucher d'écran
3) Augmentation de la vitesse du système
 
Mise à jour 1.0.9 (24/05/2017)

1) Suppression du bug sur le temps de pose pour la caméra QHY5L-II
2) Correction de la résolution d'image de la caméra QHY5L-II
3) Ajout de l'option Noir&Blanc sur la caméra de guidage
4) Les valeurs "Matrix width" et "Matrix height" sont désormais correctement affichées
5) Ajout du paramètre "Vitesse de Guidage" dans "Paramètres Avancés"
6) Ajout de pilote pour le Nikon D750

  • Poids : 950 g
  • Connexion : 3 ports USB 2.0 / 3 sorties 12V
  • Alimentation : 12V / 250mA
  • Informatique recquise : Eagle OS
  • Modèle : EAGLE-CORE
  • Capacité Disque Dur : 8 Go
  • Mémoire Vive : 1 Go
  • Processeur : ARM A7 1 GHz Quad Core
  • Usage recommandé : Pour tout astronome recherchant l'utilisation la plus simple d'un Appareil photo Numérique (APN)
  • WiFi : OUI
  • Ethernet : NON
  • Contrôle ON/OFF des Périphériques : NON

30 autres produits dans la même catégorie :