Imagerie > Accessoires pour l'imagerie > Mise au point électrique SESTO-SENSO Prima Luce Lab

Système de mise au point électrique informatisée. Compatible Sky-Watcher, Baader, Moonlight, Starlight Instruments, lunettes Airy, RC GSO et OrionOptics.

Référence : SESTOSENSO

1 pièce disponible

365,00 €

Quantité :

Mise au point électrique SESTO-SENSO Prima Luce Lab

Le système de mise au point électrique SESTO-SENSO (littéralement "Sixième Sens") s'installe en lieu et place du bouton de mise au point micrométrique de la plupart des focuseurs. Il se branche directement par USB soit sur le boîtier Eagle de PrimaLuceLab, soit sur un PC Windows. De ce fait, il permet de contrôler sans aucune vibration et avec une grande précision la netteté des images via le focuseur de votre télescope.

Utilisé avec le logiciel dédié ou avec le protocole ASCOM, le moteur pas à pas du système atteint une précision de mise au point de l'ordre de 0,7 micron.

Le boîtier du SESTO-SENSO (85 mm x 58 mm x 43 mm) incorpore à la fois la motorisation et l'électronique de contrôle, si bien qu'il n'est nul besoin de raquette de commande. Il est doté de 3 ports de connection : un pour l'alimentation 12V, un USB pour le contrôle via logiciel, et un port pour la connection d'une sonde de température (Voir onglet "Accessoires").

Pourquoi une sonde de température ? Au cours de la nuit d'observations, pendant de longues poses photographiques, la température de l'air ambiant a tendance à fluctuer. Cette fluctuation se traduit par des dilatations minimes dans les composants métalliques du tube optique de votre instrument, induisant des changements minimes de mise au point. La sonde de température couplée au logiciel de contrôle, vient compenser automatiquement ces différences de températures en agissant directement sur le SESTO-SENSO,  pour garder une focalisation stable tout au long de la nuit.

Le SESTO-SENSO a été pensé pour s'adapter à un grand nombre de focuseurs. Il est compatible avec les instruments suivants :

  • Focuseurs Crayford pour Sky-Watcher ED80, ED100, ED120 et pour télescopes Newton f/4 - f/5
  • Focuseurs 2" et 3" pour télescopes GSO Ritchey-Chrétien
  • Focuseurs Feather Touch de Starlight Instruments
  • Focuseurs Baader SteelTrack
  • Focuseurs MoonLight
  • Focuseurs des lunettes Airy PrimaLuceLab ED72, APO80, BLACK 80T, ED90, ED100, APO104T, APO120, APO150T
  • Focuseurs des tubes optiques Orion Optics VX et CT

Le SESTO-SENSO est livré avec les pilotes ASCOM nécessaires : il est de fait compatible avec bon nombres de logiciels d'astrophotographie comme BackyardEOS, BackyardNikon, MaximDL, FocusMax, Voyager, Sequence Generator Pro, et d'autres encore... Si le logiciel d'acquisition d'images le permet, vous pouvez connecter deux SESTO-SENSO à faire fonctionner en même temps.

Livré avec : 1 câble micro-USB, 2 clés Allen, 5 adaptations pour différents focuseurs, 1 câble d'alimentation 12V allume-cigare, USB avec documentation PDF, logiciel dédié de contrôle et pilotes ASCOM.

VIDÉO-1 de présentation                 VIDÉO-2 de présentation

30 autres produits dans la même catégorie :