Observation astro > Observatoires > Accessoires pour observatoires > Moteur de cimier Rigel, coupoles Pulsar Observatories

Moteur électrique RIGEL pour l'ouverture et fermeture automatiques du cimier de la coupole. Convient uniquement pour les dômes Pulsar Observatories de 2,2 m et 2,7 m de diamètre. Possibilité de pilotage à distance par ordinateur.

Référence : APO-2.2shut

1 689,00 €

Le système RIGEL de motorisation du cimier consiste à pouvoir ouvrir et fermer votre coupole à volonté, grâce à un moteur et une électronique associée. Motoriser le cimier de sa propre coupole vous évitera toute manipulation dans l'obscurité et constitue un pas vers le pilotage à distance de votre observatoire.

Le système RIGEL de motorisation du cimier est alimenté par une batterie lithium, elle même rechargée par le petit panneau solaire extérieur ou bien en utilisant un chargeur de batterie type Power Tank. Le moteur du cimier est alimenté de façon permanente et le cimier peut être ouvert ou refermé d'une simple pression sur le bouton rouge du boîtier de commande.

L'ouverture / fermeture du cimier peut également être automatisée et pilotée à distance via le logiciel fourni en utilisant le système bluetooth.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"                       VIDÉO de présentation

  • Connexion : USB
  • Compatibilité : ASCOM, Stellarium, The Sky 6 Pro & X, Maxim DL.
  • Modèle : Moteur de cimier Rigel, coupoles Pulsar Observatories
  • Livré avec : Boîtier de contrôle du cimier, moteur, batterie 12V, câbles, diverses pièces de fixation, visserie.
  • Fonctions logicielles : Ouverture-Fermeture pilotable à distance
  • Fonctions manuelles : Ouverture-Fermeture via bouton rouge
  • Compatible ASCOM : OUI

13 autres produits dans la même catégorie :