Observation astro > Observatoires > Accessoires pour observatoires > Pilier anti-vibration RIGEL pour EQ6, Pulsar Observatories

Pilier anti-vibration RIGEL Pulsar Observatories pour montures équatoriales de marque Sky-Watcher modèles HEQ6, EQ6, NEQ6, AZ EQ6. Hauteur 1,12 m.

Référence : APO-pilier-EQ6

815,00 €

Tout télescope ou lunette installé dans un observatoire, se doit d'être monté sur un socle très stable, à l'épreuve des vibrations. Des années de recherche et d'expérience en installations, ont conduit la société Pulsar Observatories à développer le modèle de pilier anti-vibrations RIGEL, décliné en 3 versions qui s'adaptent à de nombreux instruments du commerce (Sky-Watcher EQ5 et EQ6, Meade LX 200, LX 90, LX 600...).

Celui-ci est prévu pour accueillir les montures équatoriales allemandes de type Sky-Watcher EQ6.

La base du pilier RIGEL est toujours la même, seul le plateau aluminium fixé sur le dessus change, pour s'adapter aux divers instruments. 4 pans métalliques soudés sur la structure cylindrique, viennent consolider le tout pour empêcher les vibrations.

D'une hauteur de 112,5 cm, le piler RIGEL se fixe au sol par des tiges filetées ou des vis spécial-béton. Un kit de fixation Pulsar Observatories est en vente séparément (voir onglet "Accessoires").

13 autres produits dans la même catégorie :