Accessoires Astro > Accessoires Optiques > Applanisseurs, correcteurs, réducteurs et barlow > Aplanisseur de champ Prima Luce Lab 1x pour triplets apochromatiques

Aplanisseur / correcteur de champ Prima Luce Lab, spécial réfracteurs à triplet apochromatique ouverts de f/6 à f/7. Aplanit le champ photographique même avec capteurs format 24 x 36 mm.

Référence : PLLFLAT1XDX

390,00 €

Quantité :

Aplanisseur de champ Prima Luce Lab 1x pour triplets apochromatiques

En astrophotographie, les lunettes à triplet apochromatique donnent des clichés de haute qualité tout en bénéficiant d'un grand champ.

Pour parvenir à un tel piqué d'images, un correcteur optique est indispensable : appelé aussi correcteur de champ ou aplanisseur de champ, il se visse au niveau du porte-oculaire et a pour effet de restituer un champ plan sur toute la surface de votre capteur d'imagerie (caméra CCD, Appareil Photo Numérique (APN)). Il ne change en aucun cas le grandissement de l'image (1x).

Pour que l'aplanisseur de champ Prima Luce lab 1x donne la meilleure image possible, il faut placer le capteur de votre caméra CCD à une distance de 55 mm de la lentille arrière du correcteur. Que vous imagiez avec une caméra CCD ou un APN, vous aurez certainement besoin de bagues allonges au standard T2 pour ajuster cette distance de 55 mm.

PrimaLuceLab, contrairement à ses concurrents, a choisi de ne pas intégrer son correcteur à l'intérieur de ses tubes optiques de lunettes Airy, de manière à pouvoir le retirer si vous souhaitez utiliser votre lunette en mode visuel. Le correcteur est en effet nécessaire en astrophotographie pour obtenir des étoiles nettes jusque sur les bords, mais l'image en visuel sera de meilleure qualité si vous retirez le correcteur. Pour cela, il suffit de le dévisser et de le remplacer par un oculaire.

L'aplanisseur est livré avec 2 bagues d'adaptation T2 et M48 : la première avec un filetage T2 (M42 mm x 0,75 mm) et la deuxième avec un filetage M48 (48 mm x 0,75 mm mâle) pour y adapter une caméra CCD ou un APN.

Le correcteur Prima Luce Lab est doté d'un filetage M48 pour pouvoir y visser des filtres diamètre 50,8 mm.

30 autres produits dans la même catégorie :