Diviseur optique Deluxe Kepler

Diviseur optique Deluxe Kepler

Marque
Kepler
Référence
KE335
119,00 €

Permet de faire simultanément l'acquisition d'image et le guidage avec le même instrument.

Quantité
En stock

Le diviseur optique deluxe Kepler utilise un prisme qui intercepte une petite portion de la lumière au niveau du plan focal de l'instrument (télescope ou lunette), de manière à viser une étoile guide sans empiéter sur le champ de votre caméra.

Il est conçu pour l'imagerie du ciel profond avec un télescope Schmidt-Cassegrain ou un réfracteur et permet de ne pas recourir à un deuxième instrument dédié au guidage : celà économise ainsi une masse importante sur la monture.
 
Le diviseur optique Kepler permet le guidage et la prise de vue simultanément sur un même instrument. Il élimine par conséquent les problèmes de suivi dus aux flexions mécaniques de l'instrument et au décalage éventuel du miroir primaire. Grâce au diviseur optique deluxe Kepler, la caméra d'imagerie "voit" les mêmes défauts de suivi que la caméra d'autoguidage : il en résulte un guidage plus précis pour l'obtention d'étoiles parfaitement rondes.
 
L'ajustement micrométrique du prisme permet de le déplacer pour capturer une étoile guide. Une mise au point hélicoïdale permet également d'obtenir une focalisation précise.
 
Le diviseur optique Kepler est utilisable avec la plupart des caméras CCD du marché et sur les télescopes possédant un "backfocus" suffisant (typiquement 59 mm), comme sur les Schmidt-Cassegrain, mais n'est pas recommandé pour l'usage sur un télescope type Newton, à cause du recul limité de la mise au point de ces télescopes.