Colliers de fixation PLUS, diamètre 168 mm Prima Luce Lab

Colliers de fixation PLUS, diamètre 168 mm Prima Luce Lab

Marque
PRIMA LUCE LAB
Référence
PLLANSU168P
379,00 €

2 colliers de fixation pour tube optique diamètre extérieur 168 mm. Compatible lunette apochromatique AIRY APO150T Prima Luce Lab. Petite partie du large système d'assemblage PLUS.

Quantité
nous consulter pour le stock

Ces 2 colliers de fixation de tube optique font partie du système PLUS de la marque italienne Prima Luce Lab. Ils s'adaptent sur un tube optique ayant un diamètre extérieur de 168 mm.

Ces colliers sont compatibles avec la lunette apochromatique AIRY APO150T Prima Luce Lab ou tout autre tube de 168 mm de diamètre.

Système de 2 colliers livrés seuls.

Plus généralement (voir photos supplémentaires), le système PLUS de Prima Luce Lab est un assemblage composé de queues d'aronde et de colliers de fixation pour tubes optiques de télescope ou de lunette astronomique. Il permet d'assembler de façon modulable un télescope et ses accessoires sans aucune flexion mécanique, tout en gardant une excellente stabilité.

Chaque élément du PLUS est fabriqué en aluminium sablé haute résistance (peu sensible aux rayures), et est recouvert d'une épaisse couche d'anodisation de couleur rouge. Les éléments sont conçus pour être assemblés l'un avec l'autre avec au moins deux vis (M6 mm) pour assurer une grande résistance, doublée d'une totale absence de flexions, un atout fondamental en astrophotographie.

Le PLUS est un système d'assemblage universel : la queue d'aronde est disponible pour les montages de types Vixen ou Losmandy et les colliers sont disponibles en différents diamètres intérieurs, de 80 mm à 350 mm. Ces colliers de fixation peuvent être déplacés à volonté sur la queue d'aronde, pour parvenir à un parfait équilibrage de l'instrument, par exemple dans le cas d'une lunette guide pour l'astrophotographie.

La société Prima Luce Lab a tenu à intégrer le système de contrôle EAGLE pour télescopes, dans le système d'assemblage PLUS. L'EAGLE joue dans ce cas le rôle de queue d'aronde, puisque son boîtier en aluminium est suffisamment rigide pour le permettre. L'EAGLE peut donc être fixé entre le télescope principal et la lunette guide.

VIDÉO de présentation

Images non contractuelles.