Observation astro > Observatoires > Coupoles > Coupole Pulsar Observatories 2.2m, dôme seul

Coupole 2,2 m de diamètre, sans les murs, avec anneau de fixation et de rotation.

Référence : CPO-2.2

3 690,00 €

Cette coupole en fibre de verre, représente un bon compromis entre la qualité de sa fabrication et son prix, la rendant très compétitive ; elle est idéale pour installer son propre instrument astronomique à poste fixe, ou aussi pour les clubs d'astronomie et associations...

Une coupole d'observatoire ne sert pas seulement d'abri contre les intempéries, elle est aussi très avantageuse quand il s'agit d'utiliser son intrument astronomique, rendu disponible et prêt à observer en un clin d'oeil. La coupole contribue ainsi à garder la motivation de la pratique de l'astronomie et de rester toujours sur le qui-vive lors d'un phénomène astronomique éphémère, même en cas de passages nuageux. De même, vous n'aurez plus besoin de réaliser une mise en station de votre télescope dans la précipitation, et la coupole pourra aussi vous protéger du vent. Celà augmente la fréquence de vos nuits d'observations

Cette coupole, avec une largeur d'ouverture de cimier de 60 cm, peut recevoir sans problème un télescope de 12" (305 mm) de diamètre.

La version de cette coupole de 2,2 mètres de diamètre, est à installer sur une plateforme ou un toit plat déjà existant. Toutefois, ce même modèle est également disponible avec ses propres murs intégrés.

Des accessoires dédiés sont également disponibles (voir Onglet "Accessoires").

* Le prix indiqué est celui de la fourniture du dôme seul avec son cimier amovible. Nous contacter directement pour un devis d'installation sur site, afin d'évaluer le coût de la livraison.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"                       VIDÉO de présentation

  • Capacité télescope : 305 mm (12")
  • Hauteur totale : ~1,20 m
  • Largeur d'ouverture du cimier : 60 cm