Observation astro > Télescopes > Dobson > Dobson Sky-Watcher 406/1800 GOTO

Le plus puissant de la gamme... Pointage automatique, rétractable, très lumineux et transportable, il n'y a plus qu'à explorer le ciel profond. Diamètre 406 mm, focale 1800 mm. F/D=4,4.

Référence : SW0067

1 pièce disponible

3 100,00 €

Quantité :

Dobson Sky-Watcher 406/1800 GOTO

Avec le Dobson 406 mm Sky-Watcher GOTO, vous entrez dans la cour des grands. Son grand diamètre et son court rapport focal, font de lui un instrument idéal dédié à l'observation visuelle du ciel profond, que ce soit sur les galaxies même faibles, les nébuleuses ou les amas d'étoiles.

Il est équipé d'une motorisation précise qui vous permettra de pointer facilement les trésors du ciel nocturne, comme les planètes, les nébuleuses, les amas d'étoiles, les galaxies et d'autres objets célestes encore...

La raquette de commande SkyScan permet de pointer le télescope sur un objet céleste de votre choix, ou bien de faire une visite automatique (tour) des objets intéressants observables sur le moment, juste en pressant une seule touche ! Le menu convivial de la raquette de commande permet un pointage automatique sur plus de 42 900 objets. Même un débutant en astronomie peut aisément découvrir la variété de ces objets en seulement quelques sessions d'observations. Vous avez la possibilité d'augmenter la base de données de la raquette en téléchargeant la dernière mise à jour sur le site internet Sky-Watcher.com.

Un des principaux atouts des Dobsons Sky-Watcher GOTO, est de pouvoir simultanément pointer l'instrument manuellement, sans que les encodeurs du télescope perdent l'alignement électronique. Vous pouvez donc, lors d'une même session d'observations, alternativement pointer l'instrument avec l'aide des moteurs ou bien à la main, selon votre volonté. Cet instrument combine donc l'avantage d'une utilisation traditionnelle des télescopes Dobson avec le confort  d'un télescope informatisé à pointage automatique.

Un autre atout des télescopes Dobson Sky-Watcher GOTO est le fait qu'ils bénéficient d'une motorisation permettant un suivi automatique des objets célestes. Celà vous laisse tout le temps pour débusquer à forts grossissements les plus fins détails sur les planètes et de pouvoir les dessiner, si vous êtes un adepte du dessin astronomique. Le suivi motorisé évite qu'un objet céleste ne sorte trop rapidement du champ de vision. L'avantage de la motorisation se fait également sentir pour scruter de fines structures sur les nébuleuses planétaires et autres galaxies.

Le Sky-Watcher 406 mm GOTO est capable de vous montrer sans difficutés un grand nombre d'objets du ciel profond avec des détails remarquables sur bon nombre d'entre-eux...

Les planètes et la Lune ne sont pas en reste : la puissance de l'instrument permet d'accéder à de très fins détails sur les objets planétaires, comme Saturne, la Lune ou Mars et même de suivre l'évolution de certains nuages sur Jupiter.

Son miroir primaire est en Pyrex, un verre à faible coefficient de dilatation : ce verre garantit une mise à température (donc une mise en oeuvre sur le terrain) plus rapide, avec des images plus nettes, en rapport avec  d'autres miroirs qui mettront plus de temps pour s'équilibrer avec la température extérieure. Le polissage des 2 miroirs a bénéficié d'un soin particulier, ce qui confère à ce télescope des images contrastées et précises.

Outre sa très bonne qualité optique, un des atouts du Dobson Sky-Watcher 406 mm rétractable, est sa conception mécanique rétractable qui en fait un instrument relativement compact et facile à ranger : d'une taille habituelle de 1,69 m, le tube optique peut être rétracté sur lui-même en quelques secondes pour être ramené à une longueur de 1,07 m. En effet, la pollution lumineuse des villes contraint souvent l'observateur à s'éloigner pour aller observer sous un ciel sombre dénué de pollution. Le fait que le SkyWatcher 406 mm soit rétractable, le rend plus aisé à manipuler pour le transporter dans le coffre de votre véhicule, qui se doit d'être relativement spacieux. La structure de son tube optique est composée d'éléments rigides qui lui confèrent une bonne stabilité.

Son porte-oculaires au coulant 50,8 mm (2") et 31,75 mm (1,25") permet d'accueillir un très grand nombre d'oculaires du marché auxquels vous pouvez adjoindre des filtres interférentiels type OIII, UHC ou Hß, pour augmenter le contraste sur de nombreuses nébuleuses. Vous pourrez de cette manière, tirer profit de tout l'énorme potentiel de cet instrument.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

Photos non contractuelles.

  • Hauteur : 1,07 m → rétracté / 1,69 m → développé
  • Poids : Tube optique 25 kg
  • Diamètre : 406 mm
  • Focale : 1800 mm
  • Monture : Azimutale type Dobson, motorisée, GOTO
  • Poids : Base / monture 50 kg
  • Formule optique : Newton
  • Coulant : 50,8 mm et 31,75 mm (2" et 1,25")
  • Modèle : Dobson Sky-Watcher 406/1800 GOTO
  • Rapport F/D : 4,4
  • Magnitude limite visuelle : 15,7
  • Clarté : 4578 x
  • Longueur du tube : 1,69 m
  • Pouvoir séparateur : 0,29"
  • Livré avec : 2 oculaires Plössl 25 mm et 10 mm coulant 31,75 mm, chercheur droit 8 x 50
  • Accessoires : Porte-oculaires Crayford 31,75 mm / 50,8 mm, raquette de commande informatisée, porte-accessoires.
  • Grossissements : 72 x et 180 x
  • Poids total : 75 kg

30 autres produits dans la même catégorie :