Observation astro > Montures / Trépieds > Montures équatoriales > Monture équatoriale Sky-Watcher NEQ3-2 motorisable

Monture équatoriale allemande NEQ3-2, avec trépied. Capacité de charge, 5 kg maximum. Motorisable sur les deux axes.

Référence : SW0114

270,00 €

Quantité :

Monture équatoriale Sky-Watcher NEQ3-2 motorisable

Pour les astronomes amateurs intéressés par l'observation visuelle, la monture NEQ3-2 permet des observations de qualité sans trop de vibrations. La version plus massive (monture HEQ5 Pro Go-To) sera préférable pour ceux qui désirent débuter en astrophotographie longue pose.

La NEQ3-2 supporte de nombreux télescopes pour débutants jusqu'à 150 mm de diamètre (environ 5 kg) ou des lunettes astronomiques jusqu'à environ 100 mm de diamètre.

Elle permet des observations de qualité sans trop de vibrations. Plutôt adaptée à l'observation visuelle, la version plus massive (monture HEQ5) sera préférable pour ceux qui désirent débuter sérieusement en astrophotographie longue pose.

Elle est munie de deux freins, indispensables pour stabiliser le télescope une fois l'objet céleste pointé. La monture pourra alors être dirigée très précisément à l'aide des manettes micrométriques situées sur les axes de Déclinaison et d'Ascension Droite.

Sa mise en station (alignement sur l'étoile polaire) est facilitée par des mouvements fins en azimut et latitude ; celà vous permettra de suivre manuellement un objet céleste à l'aide de la manette d'Ascension Droite, pour le garder au centre du champ.

La monture EQ3-2 peut aussi recevoir un viseur polaire (vendu séparément), pour effectuer la mise en station rapidement et précisément. Cet accessoire est nécessaire seulement si vous voulez vous lancer dans l'astrophotographie à longue pose des objets du ciel profond.

Pour plus de confort, vous pouvez par la suite équiper la monture EQ3-2 d'une motorisation en ascension droite, ou bien d'une motorisation double-axe optionnelle (voir onglet "Accessoires"). Cet équipement permet de compenser la rotation terrestre sans intervention manuelle de votre part et d'effectuer des centrages précis lors de la phase de pointage. Simple d'utilisation, la raquette de commande fournie avec l'ensemble de motorisation, comporte 4 boutons permettant les déplacements fins et réguliers sur les deux axes.

L'assemblage de votre tube optique est rapide et sécurisé grâce une queue d'aronde de type Vixen femelle.

L'ensemble est supporté par un trépied en aluminium réglable en hauteur, assurant une bonne stabilité. Quant au plateau porte-accessoires (oculaires, lentille de Barlow...), il assure une bonne rigidité du trépied.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

Photos non contractuelles.

  • Monture : Équatoriale allemande - NEQ3-2 non motorisée. Motorisable sur 1 ou 2 axes (en option).
  • Poids : Monture 6 kg + 2 contrepoids de 3,5 kg et 1,5 kg.
  • Modèle : Monture équatoriale Sky-Watcher NEQ3-2
  • Capacité de charge de la monture : 5 kg
  • Viseur polaire : NON (viseur polaire en option)
  • Monture GOTO : NON (possibilité de la rendre GOTO)
  • Trépied : Acier chromé, réglable en hauteur (71 cm à 123 cm), poids 3,8 kg.

30 autres produits dans la même catégorie :