• Télescope newton Sky Watcher 200/1000 dual speed sur EQ6 GOTO
  • Télescope newton Sky-Watcher 200/1000 dual speed sur EQ6 GOTO
  • Télescope newton Sky Watcher 200/1000 dual speed sur EQ6 GOTO
  • Télescope newton Sky-Watcher 200/1000 dual speed sur EQ6 GOTO
  • Télescope newton Sky-Watcher 200/1000 dual speed sur EQ6 GOTO

Télescope newton Sky-Watcher 200/1000 démultiplié sur EQ6 GOTO

Marque
Sky-Watcher
Référence
SW0041
1 850,00 €

Télescope de 200 mm de diamètre avec mise au point démultipliée, sur monture EQ6 GOTO motorisée double-axe. Un télescope performant pour l'astronomie visuelle et l'astrophotographie.

Quantité
nous consulter pour le stock

Le télescope Newton Sky-Watcher 200/1000 EQ6 GOTO, équipé d'un miroir parabolique de 200 mm, constitue un instrument de diamètre honorable pour donner des images lumineuses et précises, que ce soit sur les planètes du système solaire ou sur les objets du ciel profond comme les galaxies, nébuleuses et amas d'étoiles. Le tube optique est supporté par une monture équatoriale robuste, stable et précise, l'EQ6 GOTO, qui permet un pointage et un suivi automatiques des 13 400 objets célestes mémorisés dans la raquette de commande (objets Messier, NGC, IC, catalogues d'étoiles, ainsi que les planètes, la Lune et le Soleil).

Un télescope de 200 mm est déjà considéré comme étant un instrument sérieux et significativement plus performant que des modèles plus petits ; il est optimisé pour un usage en poste fixe, mais reste évidemment facilement transportable pour une utilisation sur le terrain, loin de toute pollution lumineuse des villes.

Le Sky-Watcher 200/1000 promet aux astronomes amateurs de nombreuses découvertes : sous un ciel sombre, vous pourrez scruter les objets les plus remarquables du ciel profond. En observation planétaire avec l'utilisation d'une lentille de Barlow et lorsque les conditions de turbulence le permettent, ce télescope révèle de nombreux détails sur les nuages de Jupiter, des nuances dans les anneaux et les nuages de Saturne, de très nombreux cratères lunaires et les détails sur Mars et sa calotte polaire.

La qualité des miroirs du télescope Sky-Watcher 200/1000 permet d'atteindre le pouvoir séparateur théorique de l'instrument, montrant les anneaux de diffraction sur les étoiles les plus lumineuses, gage d'une haute qualité optique. Les miroirs sont protégés par traitements multicouches au Dioxyde de Silicium (SiO2), assurant de bonnes performances optiques et une protection durable de l'aluminure. La parabolisation des miroirs est particulièrement soignée chez Sky-Watcher, ce qui donne des images précises et contrastées, contrairement à l'utilisation d'un miroir sphérique (non parabolique) monté en configuration newton.

Le porte-oculaires au coulant 31,75 mm (1,25") et 50,8 mm (2"), permet d'accueillir un très grand nombre d'oculaires du marché auxquels vous pouvez adjoindre des filtres interférentiels type UHC ou Deep-Sky. Ces filtres augmentent le contraste sur de nombreuses nébuleuses et réduisent visuellement la pollution lumineuse. Vous pourrez de cette manière tirer profit de tout le potentiel de votre instrument.

Pour couronner le tout, le porte-oculaires de type Crayford bi-coulant (Linear Power) est un nouveau concept plus précis et plus solide puisqu'il est équipé de 4 roulements à billes et d'un rail de guidage en vue de supporter de lourdes charges (caméra CCD ou Appareil Photo Numérique). Ce porte oculaire est équipé d'un microfocuseur 1/10ème, permettant une mise au point manuelle extrêmement précise.

Le tube optique Sky-Watcher 200/1000 est livré avec un chercheur achromatique 9 x 50 réticulé (grossissement 9x, diamètre 50 mm) et un oculaire LET 28mm de 55° de champ, au coulant 50,8. Cet oculaire est adapté pour les observations du ciel profond à grand champ. Quant aux observations planétaires, le télescope devra être complété par un oculaire de courte focale et/ou une lentille de Barlow, pour obtenir de plus forts grossissements.

Pour réduire au maximum l'obstruction centrale provoquée par le miroir secondaire et son support, l'araignée (supportant le miroir secondaire) est composée de 4 fines branches rigides, épaisses de seulement 1/2 mm, ce qui limite sensiblement une trop grande perte de luminosité.

La monture EQ6 équipant le télescope, est capable de supporter une charge de 18,2 kg ; elle est donc apte à supporter des tubes optiques Schmidt Cassegrain de 11" (diamètre 280 mm) ou des télescopes Newton jusqu'à 300 mm de diamètre.

Sa stabilité, la facilité d'utilisation de son logiciel, la qualité de son suivi et la précision de son pointage automatique (typiquement 1 minute d'arc), font de cette monture un outil performant pour l'astronome amateur qui envisage de prendre des photographies de qualité en longues poses.

Pour cela, un port d'autoguidage compatible ST-4 équipe le panneau de contrôle de la monture ; vous pourrez ainsi relier une caméra d'autoguidage à votre monture et obtenir un suivi proche de la perfection. Les vitesses de guidage sont extrêmement précises : 1x, 0.75x , 0.5x ou 0.125x.

La raquette de commande SynScan, est capable de pointer et de suivre plus de 42 900 objets célestes. La base de données comporte les principaux catalogues d'objets comme les 7840 objets NGC, 5386 objets IC, 110 objets Messier, 100 étoiles remarquables, les planètes, la Lune, le Soleil, des catalogues d'étoiles, de galaxies, de nébuleuses planétaires...

La raquette SynScan a aussi la capacité de pouvoir être connectée à un ordinateur via un câble de type RS-232 (en option). Une fois la communication établie entre le PC et la raquette de commande SynScan, un bon nombre de logiciels de type planétarium peuvent être utilisés pour piloter la monture.

La prise en main de la raquette informatisée SynScan est accessible à tous, et les trésors du cosmos peuvent être pointés par simple pression d'un bouton lors d'une découverte automatisée (tour) des objets célestes visibles le soir-même. Même un débutant en astronomie peut aisément découvrir la variété des objets célestes en seulement quelques sessions d'observations. Il suffira de choisir un objet céleste dans l'une des listes d'un catalogue et d'appuyer sur la touche "Enter" pour le voir apparaître dans l'oculaire de l'instrument après quelques secondes. Vous avez la possibilité d'augmenter la base de données de la raquette en téléchargeant la dernière mise à jour sur le site internet Sky-Watcher.com.

Pour un obtenir un suivi des plus réguliers, la monture est équipée d'origine d'un système PEC (Periodic Error Correction ou Correction d'Erreur Périodique) qui va automatiquement intégrer et corriger par anticipation, les défauts mécaniques inhérents à toutes les montures équatoriales. Il en résulte un suivi régulier qui ne nécessite que très peu de corrections lors de séances d'astrophotographie.

La mise en route se fait via une alimentation électrique 12V 5A (non fournie) à brancher directement sur l'appareil (voir l'onglet "Accessoires").

D'un diamètre de 18 mm, la barre de contrepoids est rétractable pour réduire l'encombrement de la monture lors d'un éventuel transport.

Pour une mise en station précise, la monture est équipée d'un viseur polaire éclairé, inséré dans l'axe polaire de la monture. Il est conçu pour l'hémisphère Nord et Sud. Une échelle graduée en latitude et un petit niveau sphérique intégré, permettent de réaliser un préréglage de jour. Ce préréglage devra être affiné de nuit sur l'étoile polaire, grâce à un mouvement fin en azimut qui facilite l'orientation précise de la monture sur le méridien local.

L'assemblage du tube optique de  200 mm est rapide et sécurisé grâce à la queue d'aronde déjà fixée sur l'instrument.

Enfin, le trépied en acier inoxydable est réglable en hauteur (de 85 à 147 cm) et doté d'un plateau de rangement pour oculaires, qui vient consolider la stabilité de l'instrument.

Hauteur de la monture : 41 cm

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

Photos non contractuelles.

"Les descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis".

SW0041
Poids :
Monture 20 kg + 2 contrepoids de 5 kg
Tube optique 8,7 kg
Diamètre :
200 mm
Focale :
1000 mm
Autoguidage :
OUI - port d'autoguidage compatible ST-4
Monture :
Équatoriale allemande - EQ6 GOTO motorisée double axes.
Formule optique :
Newton
Coulant :
31,75 mm et 50,8 mm (1,25" et 2")
Câble d'adaptation batterie :
Câble allume cigare fourni 12V DC
Alimentation :
En option
Modèle :
Télescope Newton Sky-Watcher 200/1000 dual speed sur EQ6 GOTO
Rapport F/D :
5
Magnitude limite visuelle :
14,2
Clarté :
1145 x
Pouvoir séparateur :
0,6"
Livré avec :
1 oculaire LET 28mm de 55° de champ, au coulant 50,8 mm
Raquette de commande SynScan
Accessoires :
Porte-accessoires
Grossissements :
36 x
Correction de l'Erreur Périodique (PEC) :
OUI
Chercheur :
9 x 50
Capacité de charge de la monture :
18,2 kg (ou 16 kg en photographie)
Poids total :
46 kg
Porte-Oculaire :
type Crayford avec microfocuseur 1:10
Vitesse de pointage :
3,4° / sec
Viseur polaire :
OUI (viseur polaire éclairé)
Monture GOTO :
OUI
Vitesses de rattrapage :
0,5 x à 800 x
Traitements optiques :
Multicouches SiO2
Miroir :
Parabolique
Trépied :
Acier chromé, réglable en hauteur (85 cm à 147 cm), poids 7,5 kg.
Fonctions :
Park, Synchronisation, Backlash, Identification, Tour...
Modes de suivis :
Sidéral, Lunaire ou Solaire.