Accessoires Astro > Accessoires mécaniques > Porte-oculaire > Focuseur Hedrick 3.5" PlaneWave

Mise au point électrique Hedrick 3.5" de diamètre. Capacité de charge 9,1 kg, course de 33 mm. Adapté aux télescopes PlaneWave CDK 12.5" / 14" / 17" / 20" / 24"

Référence : 1329050

1 325,00 €

Quantité :

Focuseur Hedrick 3.5" PlaneWave

La mise au point est un élément essentiel pour obtenir des images nettes, que ce soit en visuel ou en astrophotographie. Pour atteindre la meilleure précision, la société PlaneWave propose ce solide focuseur qui permet de faire une mise au point motorisée très précise.

Avec un débattement de 33 mm, il est conçu pour s'adapter sur les tubes optiques PlaneWave (type CDK) de diamètres 12.5", 14", 17", 20" et  24".

De conception robuste, il peut tracter en douceur une charge de 9,1 kg, soit quasiment toutes les caméras CCD du commerce, même équipées d'une roue à filtres.

Le chemin de roulement du porte-oculaire se fait grâce à 5 rouleaux très solides, et est guidé par une vis sans fin : de cette manière, il est impossible au focuseur de "glisser" même si la charge à supporter est élevée.

La mise au point motorisée peut être automatisée avec l'ajout de la raquette de commande PlaneWave EFA / Electronic Focus Accessories (en option), ou bien directement via le logiciel dédié (kit EFA avec interface PWI).

Voir Onglet "Accessoires"

30 autres produits dans la même catégorie :