Observation astro > Télescopes > Ritchey-Chrétien > Tube optique carbone Ritchey-Chrétien Kepler Serrurier 355/2840

Puissant et très lumineux, il est principalement destiné à l'astrophotographie. Tubes carbone, hautes performances optiques, livré avec queue d'aronde pour adaptation sur la monture de votre choix.

Référence : KE300

4 999,00 €

Quantité :

Tube optique carbone Ritchey-Chrétien Kepler Serrurier 355/2840

Ce tube optique seul (sans monture mécanique) Kepler Ritchey-Chrétien 355/2840 en tubes serrurier carbone, est spécialement conçu pour les astrophotographes. Son rapport Focale / Diamètre égal à 8, le prédestine à l'imagerie planétaire mais aussi au ciel profond.

Sa configuration optique Ritchey-Chrétien produit un champ de vision plan, permettant une utilisation avec des capteurs d'imagerie grand-format. En effet, la configuration Ritchey-Chrétien est exempte de coma et d'aberration sphérique. Les étoiles apparaissent comme des cercles, rendant ce type de télescope bien adapté à l'observation à large champ et l'astrophotographie. Il offre de bonnes performances optiques hors-axe, raison pour laquelle cette configuration  se rencontre le plus souvent sur les télescopes professionnels à haute performance.

Pour bénéficier d'un champ photographique plus large encore sur le Kepler RC 355/2840, il suffit d'y adjoindre un réducteur de focale.

Il est équipé d'un miroir de 355 mm, lui procurant une bonne puissance pour donner des images très lumineuses et précises, que ce soit sur les planètes du système solaire ou sur objets du ciel profond (galaxies, nébuleuses et amas d'étoiles).

Le Kepler Ritchey-Chrétien 355/2840 promet aux astronomes amateurs de très belles découvertes : sous un ciel sombre loin de toute pollution lumineuse des villes, vous pourrez scruter en détails de nombreux objets du ciel profond et même distinguer les bras spiraux sur un nombre non négligeable de galaxies spirales. En observation planétaire et lorsque les conditions de turbulence le permettent, ce télescope révèle de nombreux détails sur les nuages de Jupiter, des nuances dans les anneaux et les nuages de Saturne, de très nombreux cratères lunaires et des beaux détails sur Mars et sa calotte polaire.

La structure en carbone du télescope permet de combiner légèreté, rigidité, et faible coefficient de dilatation, face aux fluctuations de la température nocturne, un atout de taille en imagerie pour éviter toute fluctuation de la mise au point.

Pour accélérer la mise en température du miroir primaire, le télescope est équipé de 3 ventilateurs et d'un petit boîtier d'alimentation à piles, placés au niveau du porte-oculaires.

Le porte-oculaires du télescope, au coulant 76,2 mm (3") est très robuste, et peut supporter une charge de 5 kg. Il est complété par de 2 bagues réductrices au coulant 31,75 mm (1,25") et 50,8 mm (2"), permettant d'accueillir un très grand nombre d'oculaires du marché auxquels vous pouvez adjoindre des filtres interférentiels type UHC, H-Beta ou OIII. Ces filtres ont pour effet d'augmenter le contraste sur de nombreuses nébuleuses et réduire visuellement la pollution lumineuse. Vous pourrez de cette manière, tirer profit de tout le potentiel de votre instrument.

Pour couronner le tout, le porte-oculaires de type Crayford est équipé d'un microfocuseur 1/10ème, permettant une mise au point manuelle extrêmement précise.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

Photos non contractuelles.

  • Diamètre : 355 mm
  • Focale : 2840 mm
  • Poids : 30 kg
  • Formule optique : Ritchey-Chrétien
  • Coulant : 31,75 mm (1,25"), 50,8 mm et 76,2 mm (2" et 3")
  • Modèle : Tube optique carbone Ritchey-Chrétien Kepler 355/2840
  • Rapport F/D : 8
  • Magnitude limite visuelle : 15,5
  • Clarté : 3500 x
  • Longueur du tube : 1000 mm, tubes carbone
  • Pouvoir séparateur : 0,34"
  • Livré avec : queue d'aronde type Losmandy X2
  • Porte-Oculaires : Type Crayford avec microfocuseur 1:10

23 autres produits dans la même catégorie :