Accessoires Astro > Accessoires mécaniques > Roues à filtres > Roue à filtres Orion 31,75 mm

Roue à filtres manuelle Orion, pour 5 filtres en 31,75 mm

Référence : O5520

120,00 €

Quantité :

Roue à filtres Orion 31,75 mm

La roue à filtres manuelle Orion, conçue pour recevoir jusqu'à 5 filtres diamètre 31,75 mm, se fixe directement au coulant 31,75 mm d'un porte-oculaire ou sur un montage type T.

La mise en place de la roue induit un tirage supplémentaire (backfocus) de 20 mm.

Elle est compatible avec toutes les caméras CCD et boîtiers reflex du commerce : la liaison avec votre imageur s'effectue soit par le tube au coulant 31,75 mm (livré avec) adaptable sur la plupart des caméras CCD (Orion, Atik, SBIG, etc...) soit en utilisant une bague T2 vissée sur la bague 42 mm au pas de 0,75 mm, comme celle qui équipe les caméras Starlight Xpress ou les boîtiers réflex numériques.

La tourelle mobile comportant les 5 filtres, est manuelle et un système de crantage (click-stop) se fait entendre lorsqu'un filtre se place exactement en face de l'imageur, permettant un positionnement rigoureusement identique à chaque rotation.

Le carter de la roue à filtres est en aluminium anodisé noir et de conception robuste, de manière à supporter une caméra CCD ou un boîtier reflex sans aucune flexion.

Sa faible épaisseur de seulement 21 mm, la rend également utilisable sur des systèmes optiques à faible back focus. Attention, filtres vendus séparément.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

  • Profondeur : 21 mm
  • Modèle : Roue à filtres Orion 31,75 mm
  • BackFocus : 20 mm
  • Diamètre des filtres : 31,75 mm (1,25")
  • Nombre de filtres possibles : 5

30 autres produits dans la même catégorie :