Observation astro > Montures / Trépieds > Trépieds pour montures > Trépied bois Hercules 10Micron

Trépied bois Hercules par Geoptik, capacité de charge 80kg, spécial monture 10Micron GM1000HPS ou monture Leonardo BM100 pour jumelles.

Référence : 1451056

710,00 €

Quantité :

Trépied bois Hercules 10Micron

D'un poids total de 12 kg, le trépied robuste Hercules10 Micron supporte sans problème la monture GM1000 HPS ou la monture 10Micron BM100 pour jumelles, tout en réduisant les vibrations, un atout indispensable pour l'imagerie ou l'observation visuelle à forts grossissements.

Ce trépied est réglable en hauteur de 95 cm à 110 cm et possède une base d'adaptation de 16 cm de diamètre (pour la monture équatoriale GM1000). Un niveau à bulle intégré permet de parfaire l'horizontalité de votre instrument. Il est doté d'un plateau porte accessoires en bois, percé de trous aux  diamètres 31,75 mm et 50,8 mm, pour y stocker vos accessoires optiques pendant l'observation (oculaires, lentille de Barlow, renvoi coudé...).

L'embout pour chaque pied est en aluminium anodisé et se termine de façon réversible, soit par une pointe métal pour s'enfoncer dans un sol terreux, soit par une pièce de caoutchouc pour amortir les vibrations en cas de pose sur un sol cimenté ou goudronné.

Pour le transport, le trépied Hercules peut être rangé dans le sac prévu à cet effet (sac de transport livré avec). Le matériau utilisé pour le sac de transport est du Cordura, matériau connu pour sa longue durée de vie et sa capacité de résistance à l'abrasion, aux déchirements, et aux rayures.

30 autres produits dans la même catégorie :