Camera SBIG STT-8300 M
- Marque
- SBIG
- Référence
- STT8300M
Un capteur CCD de 3326 x 2504 pixels antiblooming de 5,4 µm au fort rendement quantique de 56% en H-alpha. 8 millions de pixels. Capteur → CCD - Kodak KAF8300M Monochrome.
Bénéficiant des années d'expérience de SBIG dans la conception de caméras CCD, la série STT représente un condensé de toutes les demandes des amateurs dans un boîtier compact de seulement 124 x 124 x 74 mm.
Les caractéristiques de base incluent : un refroidissement thermoélectrique double étages performant (refroidissement liquide additionnel possible), une connectique USB 2.0 et Ethernet, un mode de lecture haute vitesse en moins d'une seconde, un hublot verre saphir multitraité, un prétraitement automatique intégré et paramétrable, un autoguidage intégré devant les filtres, et enfin une connectique pour tête de guidage déportée optionnelle.
La STT 8300 M est dotée d'un obturateur mécanique éprouvé SBIG, fournissant un éclairage parfaitement uniforme, offrant de ce fait une meilleure solution que les systèmes à ailettes ou à iris.
La série STT regroupe les premières caméras à vocation astronomique qui proposent une fonction automatique paramétrable de prétraitement des images. L'utilisateur peut régler lui-même le niveau de suppression des pixels chauds et même de réparation de colonne et peut obtenir immédiatement des images "propres" sans traitement additionnel par ordinateur.
La caméra STT 8300M utilise un refroidissement thermoélectrique double étage avec un système d'échangeur ayant fait ses preuves sur la série STX. Ce système est plus coûteux, mais possède de bien meilleures facultés de dissipation de chaleur pour un volume donné. Lors des tests, les caméras ont atteint un différentiel de température de 50°C en moins de 5 minutes en utilisant seulement le refroidissement à air. Même si le besoin d'un refroidissement accru semble facultatif vu les possibilités natives de la caméra, elles sont néanmoins prééquipées pour un refroidissement additionnel liquide.
Associé au refroidissement thermoélectrique, le capteur KAF-8300M fournit des images très peu bruitées.
Grâce à la structure antiblooming spécifique au capteur qui ne ruine pas sa sensibilité, le KAF-8300M possède un rendement de 56% à la longueur d'onde de la raie H alpha, particulièrement populaire chez les amateurs.
De plus, la linéarité du capteur est quasi idéale : en multipliant le temps de pose par 2, vous augmentez effectivement votre signal d'un facteur 2.
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.
- Hauteur :
- 124 mm
- Largeur :
- 124 mm
- Profondeur :
- 74 mm
- Type de capteur :
- CCD 16 bit Monochrome
- Taille du capteur :
- 17,96 x 13,52 mm
- Nombre de pixels :
- 3326 x 2504 pixels
- Taille des pixels :
- 5.4 µm x 5.4 µm
- Capteur :
- CCD Kodak KAF-8300M Monochrome
- Connexion :
- USB 2.0
- Refroidissement :
- Thermoélectrique, -55°C sous la température ambiante. Allumage / extinction par logiciel.
- Compatibilité :
- Logiciels d'acquisition Astro Art et Maxim DL et CCDSoft.
- Poids :
- 1200 g
- Coulant :
- 50,8 mm (2")
- CD Rom :
- SBIG CCDOPS version 5
- Temps de pose minimal :
- 0,12 sec
- Temps de pose maximal :
- Illimité
- Bruit de lecture :
- 9,3e- RMS
- Alimentation :
- 100V - 240V AC - 3,5A max
- Informatique recquise :
- Windows 32 et 64 bits, Mac OSX 10.5 ou Linux
- Courant d'obscurité :
- 0,02 électron /seconde à -15°C
- Anti-Blooming :
- Supérieur à 1000x
- Rendement Quantique :
- 56 %
- BackFocus (distance Châssis - Capteur CCD) :
- 17,5 mm
- Modèle :
- Camera SBIG STT-8300 M