

Système de pointage NEXUS DSC Pro (Advanced Digital Setting Circles). Interface très performante livrée avec encodeurs, permettant le pointage manuel de votre instrument, avec affichage en temps réel des coordonnées pointées. Système WiFi pilotable depuis un logiciel type planétarium, installé sur votre SmartPhone, tablette, etc...
Le kit DSC NEXUS Pro est composé de deux encodeurs qui se placent sur les axes de la monture de votre instrument d'astronomie, et d'un boîtier numérique. Sa fonction principale est de vous doter d'une aide au pointage manuel, d'une efficacité et d'une précision redoutables.
Le DSC Pro fonctionne avec les logiciels type planétarium comme SkySafari Plus/Pro, Starry Night, Cartes du Ciel, TheSky pour ne citer qu'eux.
Vous entrez dans le boîtier le nom de l'objet que vous voulez pointer, et pouvez utiliser le Nexus DSC Pro en tant qu'aide au pointage : il suffit de bouger le télescope et d'amener les coordonnées proposées à 00. L'afficheur du DSC vous donne aussi les directions haut-bas / gauche-droite à prendre pour pointer l'objet choisi.
Le système intègre une mémoire contenant 73 500 objets célestes, ainsi que la position des planètes, Soleil et Lune. Téléchargement des spécifications depuis l'onglet "Documents joints".
Avec une carte optionnelle WiFi, et s'il est connecté à un appareil de type Smartphone ou tablette, le système affiche en temps réel une cible donnant la position pointée par le télescope sur le ciel. En bougeant les axes du télescope, la cible se déplace en conséquence sur le logiciel type planétarium, installé sur votre tablette ou SmartPhone. Il est compatible avec les iPhone, iPad, iPod Touch, Apple Computers, Android téléphones / tablettes, Kindle Fire, Windows pour PC ou tablettes.
Livré avec :
Fonctionnalités :
Le Nexus DSC Pro peut être mis à jour depuis cette page web.
Options WiFi et prise secteur EU incluses par défaut.
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.