

Dual Motor Focus de marque Pegasus Astro, permet de gérer automatiquement ou manuellement la mise au point électrique. Se branche sur le moteur de mise au point dénommé Kit Moteur de Mise au point (Universel ou pour SCT) Pegasus Astro.
Pegasus Astro a développé ce boîtier Dual Motor Focus très pratique et efficace pour contrôler informatiquement la mise au point de votre instrument d'astronomie. Il vient se brancher sur le Kit moteur de mise au point de marque Pegasus Astro (voir l'onglet "Accessoires").
Le boîtier est dit "double" (Dual) puisqu'il peut contrôler soit des moteurs pas à pas (de type unipolaire ou bipolaire) soit des moteurs à courant continu DC (type PWM). Le logiciel pour passer d'un mode à l'autre en un seul clic est disponible chez Pegasus Astro.
Le DMFC (Dual Motor Focus Controller) permet aussi de contrôler manuellement votre moteur de mise au point, à l'aide d'un bouton rotatif dont le boîtier est doté. La mise au point peut se faire à différentes vitesses, jusqu'à obtenir une démultiplication 1/10ème : tout cela sans toucher à l'instrument et sans vibrations.
Une LED (diode luminescente) permet de savoir quelle vitesse de mise au point est paramétrée. Si elle est verte, la vitesse est maximale, si elle est jaune, la démultiplication est paramétrée sur 1/10ème avec une vitesse lente (donc précise) de mise au point. Cette LED peut être éteinte lors de prises de vues astrophotographiques, via le logiciel de pilotage dédié.
La connexion électronique du boîtier se fait avec le câble livré avec, USB-B 2.0 directement sur votre PC.
Le boîtier permet aussi de contrôler la sonde de température livrée avec, après l'avoir connectée sur le moteur de mise au point Pegasus Astro. Pourquoi une sonde de température ? Au cours de la nuit d'observations, pendant de longues poses photographiques, la température de l'air ambiant a tendance à fluctuer. Cette fluctuation se traduit par des dilatations minimes dans les composants métalliques du tube optique de votre instrument, induisant des changements minimes de mise au point. La sonde de température couplée au logiciel de contrôle, vient compenser automatiquement ces différences de températures en agissant directement sur le FocusCube, pour garder une focalisation stable tout au long de la nuit.
Le boîtier Dual Motor Focus Controller est compatible ASCOM et INDI. Il est également compatible avec le système Robofocus © : la connexion de sortie du boîtier peut contrôler la plupart des moteurs de mise au point du marché.
Pour toute mise à jour, téléchargement de logiciels consulter cette page : PEGASUS ASTRO - SUPPORT
"Les descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis".