Accessoires Astro > Accessoires électriques - électroniques > Boîtier de gestion de mise au point Dual Motor Focus Pegasus Astro - PEG-DMFC

Dual Motor Focus de marque Pegasus Astro, permet de gérer automatiquement ou manuellement la mise au point électrique. Se branche sur le moteur de mise au point dénommé Kit Moteur de Mise au point (Universel ou pour SCT) Pegasus Astro.

Référence : PegasusDualFocus

192,00 €

Quantité :

Boîtier de gestion de mise au point Dual Motor Focus Pegasus Astro - PEG-DMFC

Pegasus Astro a développé ce boîtier Dual Motor Focus très pratique et efficace pour contrôler informatiquement la mise au point de votre instrument d'astronomie. Il vient se brancher sur le Kit moteur de mise au point de marque Pegasus Astro (voir l'onglet "Accessoires").

Le boîtier est dit "double" (Dual) puisqu'il peut contrôler soit des moteurs pas à pas (de type unipolaire ou bipolaire) soit des moteurs à courant continu DC (type PWM). Le logiciel pour passer d'un mode à l'autre en un seul clic est disponible chez Pegasus Astro.

Le DMFC (Dual Motor Focus Controler) permet aussi de contrôler manuellement votre moteur de mise au point, à l'aide d'un bouton rotatif dont le boîtier est doté. La mise au point peut se faire à différentes vitesses, jusqu'à obtenir une démultiplication 1/10ème : tout cela sans toucher à l'instrument et sans vibrations.

Une LED (diode luminescente) permet de savoir quelle vitesse de mise au point est paramétrée. Si elle est verte, la vitesse est maximale, si elle est jaune, la démultiplication est paramétrée sur 1/10ème avec une vitesse lente (donc précise) de mise au point. Cette LED peut être éteinte lors de prises de vues astrophotographiques, via le logiciel de pilotage dédié.

La connection électronique du boîtier se fait en USB-B 2.0 directement sur votre PC.

Le boîtier permet aussi de contrôler la sonde de température livrée avec, après l'avoir connectée sur le moteur de mise au point Pegasus Astro. Pourquoi une sonde de température ? Au cours de la nuit d'observations, pendant de longues poses photographiques, la température de l'air ambiant a tendance à fluctuer. Cette fluctuation se traduit par des dilatations minimes dans les composants métalliques du tube optique de votre instrument, induisant des changements minimes de mise au point. La sonde de température couplée au logiciel de contrôle, vient compenser automatiquement ces différences de températures en agissant directement sur le FocusCube,  pour garder une focalisation stable tout au long de la nuit.

Le boîtier Dual Motor Focus Controller est compatible ASCOM et INDI. Il est également compatible avec le système Robofocus © : la connection de sortie du boîtier peut contrôler la plupart des moteurs de mise au point du marché.

Pour toute mise à jour, téléchargement de logiciels consulter ici : PEGASUS ASTRO - SUPPORT

VIDÉO-1 de présentation               VIDÉO-2 de présentation              VIDÉO-3 de présentation              VIDÉO-4 de présentation

  • Largeur : 66 x 66 x 28 mm
  • Capteur : de température sensibilité 9 bits
  • Connexion : RJ45 côté moteur / USB-B 2.0
  • Garantie : 2 ans
  • Câble USB : USB type B longueur 1,80 m
  • Alimentation : 12V DC (accepte le 5V pour les moteurs 5V) / Prise Jack d'alimentation 2,1mm Centre Positif
  • Livré avec : Sonde de température / câble liaison moteur / câble alimentation type allume-cigare

30 autres produits dans la même catégorie :