Accessoires Astro > Accessoires électriques - électroniques > Moteur de mise au point Baader Steeldrive II avec télécommande

Moteur de mise au point Baader SteelDrive, avec raquette de commande. Convient pour les porte-oculaires Baader SteelTrack classiques et Diamond.

Référence : 2957165

3 pièces disponibles

595,00 €

Quantité :

Moteur de mise au point Baader Steeldrive II avec télécommande

Le moteur de mise au point électrique Baader Steeldrive II est conçu pour s'adapter sur tous les portes-oculaire classiques Baader SteelTrack et les portes-oculaire Diamond (BDS). Il est également compatible avec les portes-oculaire FeatherTouch de Starlight Instruments.

Le moteur de mise au point est un outil indispensable, surtout en astrophotographie : il permet de faire une mise au point précise à distance et sans introduire de vibrations, grâce notamment à son entraînement doux par courroie.

La raquette de commande fournie, permet de le piloter "manuellement" dans un sens ou dans l'autre, mais vous pouvez aussi brancher le moteur de mise au point sur un PC via un câble USB, de manière à le contrôler par logiciel, téléchargeable ici. Vous pourrez ainsi opérer une mise au point automatique ou "manuelle" en cliquant sur l'un des boutons de direction du logiciel, de manière à actionner le moteur dans un sens ou dans l'autre. Pour y parvenir il faudra aussi installer au préalable le protocole "ASCOM" dans votre ordinateur.

Ce kit moteur de mise au point très performant est équipé d'un système de régulation de température. En effet, au cours de la nuit d'observations, pendant de longues poses photographiques, la température de l'air ambiant a tendance à fluctuer. Cette fluctuation se traduit par des dilatations minimes dans les composants métalliques du tube optique de votre instrument, induisant des changements minimes de mise au point. Le régulateur vient compenser automatiquement ces différences de températures, en agissant directement sur la mise au point électrique, rendant cette dernière stable tout au long de la nuit.

La précision du régulateur de température atteint 0,1°C tandis que le moteur de mise au point peut tracter une charge de 8 kg sur le porte-oculaire avec une précision de 2,5 μm par pas moteur.

Tous les câbles électriques nécessaires au bon fonctionnement sont fournis avec le moteur de mise au point.

VIDEO-1 de présentation           VIDEO-2 de présentation           VIDEO-3 de présentation

Téléchargement du logiciel Steel Go II

  • Connexion : Câble de liaison moteur - commande RJ45 longueur 3 m
  • Câble USB : Mini-USB longueur 3 m
  • Alimentation : 12V / 1A
  • Modèle : Moteur de mise au point Baader Steeldrive II avec télécommande
  • Livré avec : Sonde de température 1m / Alimentation 12V - 1,5A, Fixations Velcro /câble RJ45 3m / Câble USB 3m
  • Caractéristiques mécaniques : Corps en aluminium
  • Poids : 755 g
  • Capacité de charge : Jusqu'à 8 kg
  • Consommation électrique : 0,7 Watt
  • Nombre de pas : Déplacement de 2,5 microns par pas moteur

30 autres produits dans la même catégorie :