La roue à filtres ZWO EFW, conçue pour recevoir jusqu'à 7 filtres de la classe des 50 mm, est compatible avec de nombreuses caméras CCD / CMOS à grand capteur et boîtiers reflex du commerce, grâce à son filetage standard en M54 (54 mm x 0.75 mm).
La tourelle mobile (carrousel) pouvant accueillir les 7 filtres, est pilotable depuis un dispositif ASIAIR, un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile et peut tourner indifféremment dans l'un et l'autre sens. Fonctionnant avec tous les logiciels prévus à cet effet, il suffit d'installer ce pilote ASCOM pour la rendre opérationnelle.
Le carrousel accepte indifféremment des filtres vissants au diamètre 50,8 mm (avec filetage M48 mm x 0,75 mm) ou des filtres de type non montés, au diamètre 50 mm.
Sa minceur (20 mm d'épaisseur), permet de placer le capteur d'imagerie de votre caméra, au plus près des filtres afin d'éviter tout vignettage sur les télescopes ouverts à F/D=5 ou plus.
Elle est équipée d'un moteur NPM de conception japonaise, qui représente le coeur de cette roue à filtres. Un plus, qui rend la roue à filtres ZWO EFW très fiable et très précise.
La consommation électrique de la roue à filtres est très faible (120mA à 5V). Par conséquent, vous pouvez directement la brancher sur une caméra refroidie ZWO, via un câble USB fourni, pour l'alimenter en courant électrique.
Les interfaces d'entrée et de sortie sont tous deux dotés d'un filetage femelle au standard M54 (M54 x 0,75 mm).
Le carter de la roue à filtres est en aluminium anodisé noir et de conception robuste, de manière à supporter une caméra refroidie ou un boîtier reflex sans aucune flexion.
Cette roue à filtre vient remplacer la roue à filtre de la précédente génération, voici ses caractéristiques :
Attention, les filtres sont vendus séparément.
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"
Eléments livrés (voir dernière photo)
Photo du contenu du pack roue à filtres (voir plus haut) :
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.