

Pour observer le soleil en lumière blanche en toute sécurité
Les prismes d'Herschel sont conçus pour l’observation du Soleil en lumière blanche. Environ 95% de la lumière du Soleil est masquée, le reste étant atténué par un filtre gris ND3.0 fixe. Lunt Solar Systems utilise pour ce faire un boîtier fermé avec un piège à lumière intégré. Les rayons ne peuvent pénétrer ni par les côtés ni par en dessous : le boîtier offre une protection totale.
Contrairement aux filtres solaires pour objectif, le filtrage a lieu juste avant l’oculaire ou la caméra. En général, le contraste et la netteté de l’image solaire sont plus élevés avec un prisme d'Herschel qu’avec un filtre solaire pour objectif. En outre, un prisme d'Herschel est plus sûr qu’un filtre solaire pour objectif. Un filtre solaire est susceptible de se déchirer ou de se trouer, voire d’être accidentellement poussé hors de l’ouverture du télescope.
Uniquement utilisable avec des réfracteurs d’ouverture jusqu’à 150 mm
Régulation de la luminosité de l'image
Étant donné que le prisme d'Herschel produit de la lumière polarisée, il nécessite un filtre de polarisation plus simple, qui est à visser dans l’oculaire ou dans l’adaptateur photo. La luminosité peut être réduite par rotation.
Les filtres de polarisation ne sont pas compris dans la livraison, nous vous recommandons le filtre de polarisation 4946464 de 1,25’’ BRESSER.
CARACTÉRISTIQUES
CONTENU DE LA LIVRAISON
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.