Filtre Lunt anti-réflexion pour double stack LS80

Marque
Lunt Solar System
Référence
0551391
290,00 €

Filtre anti-réflexion pour le module double stack DSII et lunette Lunt H-alpha LS80mm

Quantité
nous consulter pour le stock

Filtre anti-réflexion HRG80DS pour le système LS80THa couplé au DSII.

Attention, ce filtre n'est pas un filtre autonome : il ne peut être utilisé qu’avec une lunette solaire Lunt Solar LS80THa et un module DSII double stack.

Les lunettes solaires LS80THa H-alpha peuvent facilement être double stackées pour un prix relativement raisonnable en utilisant les modules à double stack interne DSII (voir l'onglet "Accessoires").

Les modules DSII permettront de réduire la bande passante à <0,5 nm, et est conçu pour fournir des détails de surface améliorés, permettant une observation avec un contraste plus élevé, et la mise en évidence claire des filaments et des régions actives.

Mais les modules DSII produiront également des réflexions qui seront visibles en forte lueur autour du Soleil. Cette lueur ne pose pas de problème en observation de la surface solaire, mais elle peut être un problème pour l’observation des protubérances et certains observateurs trouveront cette lueur gênante.

Le filtre anti-réflexion HRG80DS pour LS80THa est conçu pour résoudre ce problème en réduisant de manière efficace les réflexions.

Le filtre HRG80DS est facile à installer. Il n’est pas nécessaire de renvoyer la lunette en atelier, l'installation peut être effectuée par l'utilisateur lui-même.

ELEMENTS LIVRES

  • Filtre anti-réflexion HRG80DS
  • Manuel d'utilisation