Accessoires Astro > Accessoires électriques - électroniques > Alimentations et cables > Système anti-buée ECCO / régulateur de température Prima Luce Lab

Système de chauffage ECCO pour éviter la buée sur les optiques. Se branche sur le système Eagle et maintient automatiquement la température des résistances chauffantes juste au dessus du seuil de formation de buée, avec une consommation électrique minimale.

Référence : ECCO

195,00 €

Quantité :

Système anti-buée ECCO / régulateur de température Prima Luce Lab

Ce mini boîtier se fixe sur votre tube optique de diverses manières (par exemple il peut s'insérer dans le support standard de votre chercheur).

La fonction du boîtier ECCO (Environnemental Computerized COntroller) est d'alimenter via le système Eagle, une ou plusieurs résistances électriques servant à chauffer légèrement l'environnement de vos optiques, pour éviter la formation de buée. Il est doté d'une sonde relevant simultanément l'hygrométrie (taux d'humidité de l'air) et la température extérieure. Ces données sont indiquées sur le logiciel de pilotage dès la première connection du système ECCO.

Pour l'alimenter, l'ECCO se connecte directement sur un des ports USB du système EAGLE : dès la connection, il apparaît dans le logiciel de pilotage de l'Eagle et affiche donc température et hygrométrie extérieures. Il suffira alors d'indiquer sur le logiciel, une température de réchauffage de résistances, légèrement supérieure à la température de l'air ambiant. Tout au long de la nuit, le système ECCO ajustera la température des résistances chauffantes en fonction des fluctuations de la température extérieure et de l'hygrométrie. Cette méthode aide à consommer le moins d'énergie possible et veille à ne pas chauffer de trop les résistances, ce qui engendrerait des turbulences inutiles au niveau des optiques.

ECCO peut également se loger en dessous de votre lunette guide et jouer le rôle de support de cette dernière (voir photos).

VIDEO de présentation

ECCO est livré avec son boîtier, le support de fixation, 2 sondes de température et un câble de connection micro-USB 2.0.

  • Hauteur : 58,5 mm
  • Largeur : 35,6 mm
  • Profondeur : 16,5 mm
  • Connexion : Micro USB 2.0
  • Compatibilité : EAGLE2 / EAGLE PRO
  • Modèle : Système anti-buée ECCO / régulateur de température Prima Luce Lab
  • Livré avec : 2 sondes de température et câble USB d'alimentation.
  • Epaisseur : 16,5 mm

30 autres produits dans la même catégorie :