Réducteur de focale Kepler 0.75x 50.8mm pour RC
  • Réducteur de focale Kepler 0.75x 50.8mm pour RC
  • Réducteur de focale Kepler 0.75x 50.8mm pour RC
  • Réducteur de focale Kepler 0.75x 50.8mm pour RC
  • Réducteur de focale Kepler 0.75x 50.8mm pour RC

Réducteur de focale Kepler 0.75x 50.8mm pour RC

Marque
Kepler
Référence
KE243
98,00 €

Réducteur de focale Kepler 0.75x, coulant 50.8mm pour télescopes de type Ritchey-Chrétien.

Quantité
nous consulter pour le stock

Utilisable aussi bien en visuel qu'en photographie, le réducteur de focale Kepler 0.75x, diamètre 50,8 mm pour Ritchey-Chrétien (RC), permet de réduire la focale de votre télescope Ritchey-Chrétien par un facteur de 0,75. Par exemple, si votre instrument est ouvert à F/D=8, le réducteur de focale fera passer sa focale à un rapport F/D=6. En d'autres termes, un télescope RC de 2 mètres de focale passera à 1,5 mètres de focale en y ajoutant ce réducteur Kepler.

Il en résulte un plus grand champ de vision, un grossissement moindre, et une plus grande rapidité d'acquisition en astrophotographie, soit quasiment deux fois moins de temps pour photographier un objet du ciel profond.

Le lot comprend 3 pièces distinctes : la pièce optique principale (détachable en 2 parties) et une bague adaptatrice supplémentaire.

Pour un usage visuel, il est nécessaire de laisser en place la pièce au coulant 50,8 mm dans laquelle vient s'insérer tout oculaire au coulant 50,8 mm. Deux vis de serrage permettent de fixer solidement votre oculaire. Attention, une petite bague allonge peut dans certains cas s'avérer nécessaire pour atteindre le plan focal et pouvoir faire une mise au point correcte. Cette bague allonge s'insère en bas du coulant de votre oculaire.

Pour un usage photographique, la pièce au coulant 50,8 mm du corps optique principal (dans laquelle s'insère un oculaire) peut se dévisser et se détacher. Il est alors possible de visser directement un dispositif imageur (caméra CCD...) sur le corps optique du réducteur de focale Kepler. Là aussi, une petite bague allonge entre le réducteur et la caméra pourra dans certains cas s'avérer nécessaire pour atteindre le plan focal et faire une mise au point correcte.

Quant à la bague adaptatrice supplémentaire, elle vient se visser sur le corps optique du réducteur Kepler de manière à pouvoir y visser des filtres au diamètre 50,8 mm (2").

Pour un fonctionnement optimal, le plan focal de votre imageur (plan focal du CCD) doit se trouver à une distance règlementaire de 80 mm du réducteur de focale Kepler 0,75x.

Il est particulièrement adapté pour les télescopes Ritchey-Chrétien Kepler GSO et est composé de 2 lentilles traitées multi-couches, chaque lentille étant cerclée de noir pour éviter toute lumière parasite. Les filtres au diamètre 50,8 mm peuvent également se visser sur le réducteur de focale, grâce à la bague T2- filetée en M48, livrée avec.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

KE243
Modèle :
Réducteur de focale Kepler 0.75x, diamètre 50,8mm pour RC
Livré avec :
Bague T2- filetée en M48
Traitements optiques :
Multi-couches, lentilles bordées de noir