Accessoires Astro > Accessoires Optiques > Applanisseurs, correcteurs, réducteurs et barlow > Barlow Kepler 2.5x Short coulant 50.8mm

Composée de 4 lentilles, cette barlow Kepler coulants 50,8 mm et 31,75 mm (2" et 1.25"), multiplie la focale de votre instrument et le grossissement de vos oculaires par 2,5.

Référence : KE330

2 pièces disponibles

145,00 €

Quantité :

Barlow Kepler 2.5x Short coulant 50.8mm

En premier lieu, une lentille de Barlow est très utile en imagerie planétaire ou ciel profond à haute résolution. En effet, une lentille de Barlow n'est autre qu'un doubleur de focale : si votre tube optique a une focale de 1 mètre, celle-ci passe à 2,5 mètres, en ajoutant simplement la lentille de Barlow. C'est un outil idéal très utilisé chez les astronomes amateurs ou professionnels, adeptes de l'imagerie haute résolution. Il est dans ce cas possible de cumuler jusqu'à 2 lentilles de Barlow, mais préférez une lentille de Barlow plus puissante encore, si vous souhaitez tripler ou quadrupler la focale de votre instrument.

La lentille de Barlow est aussi un moyen économique d'ajouter différents grossissements à votre instrument. Celle-ci permet de multiplier par 2,5 la focale de votre instrument, et augmente donc d'autant plus le grossissement de chaque oculaire lorsqu'elle est associée à celui-ci. Un oculaire donnant un grossissement de 80x sur votre instrument, donnera alors un grossissement de 200x en y ajoutant la Barlow.

Cette lentille de Barlow Kepler 2,5x, comporte un quadruplet de lentilles achromatiques traitées multi-couches, chaque lentille étant cerclée de noir pour éviter toute lumière parasite.

Elle fonctionne avec la plupart des instruments dotés d'un porte-oculaire au coulant 50,8 mm (2"). Un adaptateur au 50.8mm vers 31.75mm est fourni. La Barlow s'insère dans le porte-oculaire de l'instrument, il suffit de glisser ensuite votre oculaire au coulant 50,8 mm ou 31,75 mm dans la Barlow.

30 autres produits dans la même catégorie :