Accessoires Astro > Accessoires Optiques > Applanisseurs, correcteurs, réducteurs et barlow > Correcteur de coma HR Explore Scientific

Correcteur de coma HR Explore Scientific, corrige les aberrations optiques. Adapté aux télescopes Newton ouverts entre f/3 et f/5.

Référence : 0510330

299,00 €

Quantité :

Correcteur de coma HR Explore Scientific

Le correcteur de coma HR est destiné aux télescopes de type Newton ayant un court rapport F/D compris entre f/3 et f/5).

Ce correcteur de coma consiste à restituer une image plane sur tout le champ de vision, que ce soit en visuel derrière un oculaire grand champ, ou bien en astrophotographie lorsqu'il est utilisé avec une caméra CCD ou un Appareil Photo Numérique.

Il en résulte des étoiles parfaitement ponctuelles jusqu'en bord de champ visuel, et donc une luminosité accrue des bords de champ, donnant une grande homogénéité d'image. Le correcteur de coma HR délivre un rapport de Strehl de 0,98 à f/4 et 0,96 à f/3. Il fonctionne si bien que vous pouvez le laisser installé à demeure, sans forcément devoir l'enlever pour d'autres applications.

La distance des lentilles est adaptable grâce à un système mécanique hélicoïdal (course de 13,5 mm), suivant le rapport d'ouverture (F/D) de votre télescope Newton. Un vernier permet de repérer les différents réglages et une vis de blocage permet de figer la bonne position.

Le correcteur de coma HR induit un léger grossissement de l'image (effet de lentille de Barlow) d'environ 6% : ainsi, un télescope ouvert à f/3,6 donnera une résultante d'ouverture à f/3,8.

Le correcteur HR s'insère dans le porte-oculaire au coulant 50,8 mm de votre instrument, il suffit ensuite de glisser votre oculaire ou votre imageur CCD au coulant 50,8 mm dans le correcteur.

Le correcteur HR est livré avec une bague d'adaptation T2 pour l'imagerie, filetée en M42 (42 mm x 0,75 mm), qui vient se visser directement sur la plupart des caméras ou des roues à filtres du commerce. Une autre bague, cette fois filetée en M48 (48 mm x 1 mm), permet d'adapter un Appareil Photo Numérique, via une bague T2 non fournie (elle doit s'adapter à votre propre boîtier photo).

Enfin, le correcteur HR est équipé d'une bague d'adaptation supplémentaire au coulant 31,75 mm. Elle s'insère dans le correcteur HR, ce qui vous permet cette fois d'y glisser des oculaires au coulant 31,75 mm ou une caméra du même coulant.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

Photos non contractuelles.

Manuel d'utilisation.pdf

  • Formule optique : Conçu pour les télescopes Newton très ouverts (de 3 à 5)
  • Coulant : 50,8 mm et 31,75 mm (2" et 1.25")
  • Modèle : Correcteur de coma HR Explore Scientific
  • Longueur : 85 mm
  • Livré avec : 2 bouchons anti-poussière
  • Accessoires : 2 bagues adaptatrices photo (M42-T2) et M48 + 1 bague adaptatrice coulant 31,75 mm (1.25")
  • Grossissements : Facteur de grossissement 1,06x
  • Traitements optiques : Multi-couches, lentilles bordées de noir

30 autres produits dans la même catégorie :