Accessoires Astro > Accessoires Optiques > Applanisseurs, correcteurs, réducteurs et barlow > Réducteur / Correcteur 0,85x Sky-Watcher pour 72ED EvoStar

Réducteur / Correcteur 0,85x Sky-Watcher pour lunette 72ED. Passe le rapport F/D natif de l'EvoStar ED72 de 5,8 à 4,93.

Référence : SW0420

230,00 €

Quantité :

Réducteur / Correcteur 0,85x Sky-Watcher pour 72ED EvoStar

Conçu pour l'astrophotographe, le Réducteur / Correcteur de champ 0,85x Sky-Watcher est idéal pour votre lunette astronomique EvoStar équipée d'un objectif de 72 mm de diamètre.

Cette pièce optique a deux fonctions : la première est de réduire la focale native de votre instrument d'un facteur 0,85x. Si votre réfracteur a une focale de 600 mm, le réducteur 0,85x la réduit à 510 mm.

Le rapport F/D de votre instrument s'en trouve donc réduit aussi et passe à 4,93 au (lieu de 5,8 d'origine) pour la lunette EvoStar 72 : il en résulte un instrument plus lumineux qui nécessitera des temps de poses moindres à détection égale, tout en obtenant un champ de vision plus grand avec possibilité de faire contenir de plus grandes nébuleuses ou galaxies sur votre capteur.

La deuxième fonction du réducteur / correcteur est d'applanir le de vision sur votre capteur, grâce au correcteur qui élimine l'effet de coma (étoiles déformées sur les bords de champ) et restitue ainsi des étoiles rondes.

Enfin, les éventuelles erreurs de guidage inhérentes à certaines montures, seront moins marquée à plus courte focale.

Optimisé pour la Sky-Watcher 72ED EvoStar, cet accessoire réduit ainsi efficacement la longueur focale de votre instrument et améliore la correction de champ.

Il se visse à l'arrière de votre lunette et s'utilise avec un adaptateur M48 Sky-Watcher et une bague T Canon ou Nikon côté imageur.

Le back-focus induit (distance entre l'arrière du correcteur et le plan focal du capteur) est optimisé pour mesurer 55 mm.

Filetages : M48 mâle à l'arrière. Connexion au réfracteur et à l'imageur par adaptateur en filetage M48.

30 autres produits dans la même catégorie :