• Barlow Televue 2.5x Powermate

Barlow Televue 2.5x Powermate coulant 31,75 mm

Marque
Televue
Référence
PMT-2513
296,00 €

Barlow Televue 2.5x Powermate, coulant 31,75 mm (1.25"). Multiplie la focale de votre instrument ou le grossissement de vos oculaires par 2,5.

Quantité
En stock

A l'instar de tous ses accessoires d'optique, la firme Televue mise avant-tout sur la qualité de fabrication et la qualité des matériaux utilisés, le tout finalisé par un contrôle rigoureux.

La lentille de Barlow Powermate 2,5x ne déroge pas à la règle : le traitement optique multi-couches, la précision de polissage des verres et la bordure noircie de chaque lentille, autant d'atouts pour positionner cette Barlow au niveau des meilleures du marché.

En premier lieu, une lentille de Barlow est très utile en imagerie planétaire ou ciel profond à haute résolution. En effet, une lentille de Barlow n'est autre qu'un doubleur de focale : si votre tube optique a une focale de 1 mètre, celle-ci passe à 2,5 mètres, en ajoutant simplement la lentille de Barlow. C'est un outil idéal très utilisé chez les astronomes amateurs ou professionnels, adeptes de l'imagerie haute résolution. Il est dans ce cas possible de cumuler jusqu'à 2 lentilles de Barlow, mais préférez une lentille de Barlow plus puissante encore, si vous souhaitez tripler ou quadrupler la focale de votre instrument.

La lentille de Barlow est aussi un moyen économique d'ajouter différents grossissements à votre instrument. Celle-ci permet de multiplier par 2,5 la focale de votre instrument et donc par 2,5x le grossissement de chacun de vos oculaires. Un oculaire donnant un grossissement de 80x sur votre instrument, donnera ainsi un grossissement de 200x en y ajoutant la Barlow Powermate.

Elle s'insère dans le porte-oculaires au coulant 31,75 mm de votre 'instrument, il suffit ensuite de glisser votre oculaire au coulant 31,75 mm dans la Barlow.

Le serrage annulaire de la Barlow Powermate, permet de ne jamais faire de marque de vis sur le coulant de vos oculaires, et de mieux garder l'oculaire dans l'axe optique.

L'intérieur de la Barlow Powemate est fileté en M28.5 x 0.6 mm pour pouvoir y visser des filtres de 31,75 mm de diamètre (1.25"). Entre-autres, les filtres interférentiels de type OIII, UHC, H-Beta... servent à rehausser le contraste sur de nombreuses nébuleuses.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

PMT-2513
Coulant :
31,75 mm (1.25")
Modèle :
Barlow Televue 2.5x Powermate
Livré avec :
2 bouchons anti-poussière
Caractéristiques mécaniques :
Bague de serrage annulaire
Grossissements :
Facteur de grossissement 2,5x
Poids :
168 g