- -15%

Télescope photographique Seestar S30 ZWO tout-en-un de type réfracteur avec triplet apochromatique, verre ED. Diamètre 30 mm, focale 150 mm (f/5) à pointage et mise au point automatiques. Pas d'oculaire électronique. Un concentré de nouvelles technologies pilotable depuis un SmartPhone ou une tablette. Livré avec trépied, filtre solaire pleine ouverture amovible et filtre duo band H-Alpha / OIII intégré. WiFi et Bluetooth.
Nul besoin de connaissances en astronomie ou en photographie astronomique pour se lancer dans le domaine, grâce au Seestar S30 ZWO. Ce petit télescope concentre en lui seul un mini instrument d'astrophotographie qui intègre tout ce dont a besoin l'astrophotographe en herbe ou expérimenté : un télescope de type réfracteur de 30 mm de diamètre de qualité, une mise au point électrique automatique très précise, une monture à pointage automatique très précise aussi, montée sur trépied, une caméra électronique intégrée, une roue à filtres (UV / IR Cut, Ha/OIII et filtre dark), un système intégré inspiré de l'AsiAir pour le pilotage de la monture, et enfin la prise de clichés et l'enregistrement des images.
Le télescope Seestar 30 ZWO de la marque ZWO (30 mm de diamètre et 150 mm de focale) est un instrument de bonne qualité optique, doté d'un triplet apochromatique. : il comporte une lentille en verre ED (Extra-Low Dispersion), qui a la propriété de diffuser très peu la lumière, un atout de plus pour l'obtention d'images nettes et contrastées. L'instrument est très léger (1,65 kg), transportable, et doté d'un système de pointage automatique précis. Il convient à l'astronome amateur désirant se lancer dans l'astrophotographie sans contraintes.
Le Seestar S30 dispose d'un capteur d'imagerie de 2 Megapixels pour un format de 1920 x 1080 pixels, le capteur Sony IMX662 (Starvis 2).
Cet instrument a la particularité de révéler le ciel profond d'une manière étonnante : en effet, son principe n'est pas celui d'un télescope classique, puisqu'il comporte un capteur couleur numérique intégré (Sony IMX662) en lieu et place d'un oculaire classique. Cela signifie qu'on ne peut regarder à travers ce "télescope" (qui est en réalité un réfracteur apochromatique à 3 lentilles), et qu'il est exclusivement dédié à l'astrophotographie.
L'application mobile, très esthétique et intuitive, permet de piloter le télescope et de choisir le mode imagerie depuis votre smartphone pour accumuler la lumière d'une galaxie, nébuleuse, amas d'étoiles ou comète pendant plusieurs minutes. Le Seestar se charge de l'empilement de chaque image pour les accumuler. Plus les poses sont longues et plus elles sont nombreuses, plus la qualité d'image se confirme, et plus les formes et les couleurs des objets apparaissent clairement sur votre SmartPhone ou tablette, via une communication WiFi (5 Ghz) ou Bluetooth (2,4 GHz), ou bien USB.
La distance moyenne d'opération du Wifi est limitée à 20 mètres.
Application téléchargeable ici.
Est intégré un filtre Duo Band OIII /H-Alpha à bande passante 20 nm, qui ne laisse passer que la lumière H-Alpha et OIII des nébuleuses. Il contribue à améliorer le contraste de ces dernières et permet d'imager ces objets, y compris dans un environnement touché par la pollution lumineuse ou durant les périodes de pleine lune : il suffit, sur l'application mobile, d'activer ce mode pour que le filtre intégré se positionne automatiquement devant le capteur.
Concernant l'observation solaire, le Seestar est livré avec un filtre solaire pleine ouverture amovible qui permet d'atténuer considérablement la luminosité du Soleil et de photographier ses taches en toute sécurité pour le capteur d'imagerie. Le Soleil et la Lune, contiennent sans aucun problème dans le champ du capteur qui s'élève à 1,29° x 0,73°. Ne jamais pointer le soleil sans positionner le filtre solaire à l'avant de l'objectif, sous peine d'endommager le Seestar.
La mise en place du Seestar sur le terrain est des plus simples : il suffit de poser l'instrument (sur son mini trépied en carbone) et de connecter votre Smartphone en WiFi au Seestar, et le GPS de votre SmartPhone aidé des capteurs internes du Seestar, vous guideront de la manière la plus simple pour mettre de niveau l'instrument et le calibrer sur le ciel : viser au hasard un endroit du ciel étoilé à l'aide de la commande virtuelle et le Seestar procède alors à une reconnaissance automatique du champ pointé en le comparant aux nombreuses étoiles de sa base de données. Quelques secondes suffisent pour que le télescope se paramètre automatiquement et débute le suivi des astres (compensation de la rotation de la Terre). Dans la foulée, l'instrument réalise automatiquement la meilleure mise au point pour l'obtention d'images nettes. Il suffit alors de choisir une planète, une comète, galaxie ou autres amas et nébuleuses, dans son catalogue interne d'objets célestes.
Les images obtenues par l'instrument s'affichent sur votre tablette ou SmartPhone et vous pouvez immédiatement les partager avec vos amis, soit directement, soit via les réseaux sociaux.
Le Seestar est très compact (14 cm x 13 cm x 26 cm) et tient dans un simple sac à dos pour un poids total de 3 kg avec trépied (inclus).
Quelques caractéristiques :
VIDEO DE PRESENTATION - SeeStar50 (en anglais)
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"
Inclus dans la livraison : (voir dernière photo)
Les descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.