Imagerie > Autoguidage > Miroir basculant Kepler

Simple et précis pour l'autoguidage en astrophotographie.

Référence : KE336

1 pièce disponible

110,00 €

Quantité :

Miroir basculant Kepler

Le miroir-basculant Kepler, est simple à utiliser et très précis en astrophotographie. Il permet de centrer facilement l'objet de votre choix à l'oculaire, détail très utile concernant les plus petits d'entre-eux comme les planètes.

En l'utilisant avec un oculaire, il permet de simplifier les tâches lors de la focalisation de votre caméra sur les planètes et la Lune.
De même, il facilite le centrage précis sur le capteur de votre caméra, via un oculaire. Une molette latérale permet de rapidement "flipper" entre oculaire et caméra, mais il peut aussi servir de renvoi-coudé 31,75 mm de grande qualité avec son miroir à 90% de reflectivité.

Il s'adapte sur quasi tous les instruments (réflecteurs et réfracteurs, exceptés les télescopes de type Newton) et quasiment sur toutes les caméras CCD du commerce.

Il suffit de fixer votre caméra à la sortie du miroir basculant (sortie arrière dans l'axe), de centrer un objet brillant dans la caméra et d'ajuster la mise au point. Il faut alors insérer un oculaire dans la sortie coudée à 90° et effectuer la mise au point à l'aide du réglage de l'appareil (pas du télescope). Une fois la mise au point parafocalisée (mise au point simultanée à l'oculaire et à la caméra en basculant le miroir interne de l'un à l'autre plusieurs fois), il faut maintenir le réglage en serrant la bague de maintien du porte-oculaires.

Des vis de "collimation" sur le haut de l'appareil permettent également de régler le centrage de l'objet à l'oculaire par rapport à la caméra, pour une "synchronisation" parfaite des 2 sorties.

30 autres produits dans la même catégorie :