Imagerie > Autoguidage > Platine de guidage Avalon X-Guider

Platine de guidage Avalon X-Guider à mouvements micrométriques en XY. Compatible avec queue d'aronde Vixen GP. Pour un autoguidage sûr et de qualité.

Référence : AVXGUIDCL1

293,00 €

Quantité :

Platine de guidage Avalon X-Guider

Avec une capacité de charge de 6 kg, le support Avalon X-Guider est un outil de très haute qualité, qui se fixe sur votre tube optique principal, en vue d'y fixer une lunette guide en parallèle, ou bien ajouter un appareil photo (ou caméra CCD) muni de son objectif pour vos time-lapses ou images à ‘’grand champ’’ de la voûte céleste.

Il peut également se fixer à l'opposé du tube optique principal via un système de queue d'aronde type GP Vixen, dont les montures Avalon M-Zero et M-Uno sont dotées à l'origine.

Le X-Guider possède deux mouvements micrométriques orthogonaux, permettant de centrer précisément une étoile guide dans le champ de la caméra d'autoguidage, ou d'affiner le cadrage sur le capteur de votre appareil photo numérique muni de son objectif.

Les molettes de commande du Avalon X-Guider sont largement dégagées et surdimensionnées pour simplifier les réglages de nuit, même avec des gants en hiver.

Le X-Guider est fabriqué en aluminium anodisé, et est équipé d'une fixation par queue d'aronde type GP Vixen.

L'ensemble est stable et fiable, avec une plage de réglage de ± 5° sur les 2 axes, voir la démonstration en vidéo

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

Platine vendue seule, sans accessoires optiques.

  • Hauteur : 45 mm
  • Largeur : 121 x 95 mm
  • Poids : 550 g
  • Modèle : Platine de guidage Avalon X-Guider
  • Caractéristiques mécaniques : Fixation par queue d'aronde type GP Vixen, Aluminium anodisé, mouvements fins en X et Y, Plage de réglage de ± 5°

30 autres produits dans la même catégorie :