Diviseur Optique Guideur hors-axe INDIGO OAG Pegasus Astro - PEG-INDIGOAG

Marque
Pegasus Astro
Référence
PEG-INDIGOAG
180,00 €

Diviseur optique guideur hors-axe INDIGO OAG Pegasus Astro. Permet de guider un instrument directement au foyer, sans ajout d'instrument guide en parallèle. Se connecte directement sur la roue à filtres INDIGO de marque Pegasus Astro.

Quantité
Derniers articles en stock

Le diviseur optique Hors Axe Pegasus Astro INDIGO OAG (Off-Axis Guider) est doté d'un petit prisme qui prélève une partie de la lumière au niveau du plan focal de votre instrument, de manière à viser une étoile guide sans empiéter sur le champ de votre imageur (Caméra CMOS / CCD ou Appareil Photo Numérique → APN).

Cet OAG de conception mince et solide, peut facilement être connecté à la roue à filtres INDIGO de Pegasus Astro. L'OAG prend en charge les trous traversants (M2 et M3) dans son corps pour une connexion directe avec les dernières caméras CMOS et autres roues à filtres.

Cet OAG est conçu pour l'imagerie du ciel profond et permet de ne pas recourir à un deuxième instrument en parallèle dédié au guidage, qui pourrait engendrer des flexions mécaniques et surcharger votre monture.

L'INDIGO OAG est de conception mince : son backfocus est de 10 mm + 4 mm d'adaptation au télescope, soit 14 mm au total. Il est façonné sur des machines CNC et est fabriqué en alliage d'aluminium 6061, identique à celui utilisé dans l'aviation. Le tout assure un accessoire léger et solide.

La hauteur du prisme optique peut être facilement ajustée pour permettre un meilleur éclairage (passage de la lumière) du champ de vision de la caméra de guidage. Si le capteur de votre caméra d'imagerie est grand, le prisme peut être déplacé  vers le haut (et fixé avec des vis de réglage), pour empêcher un déficit d'éclairement du capteur sur le chemin optique.

Le miroir 12 × 8 mm entièrement traité multicouche et antireflet, offre une dimension suffisante qui donne plus de chances de pouvoir "attraper" une étoile guide et de couvrir le champ complet de votre caméra de guidage. Les étoiles sont rondes et brillantes à travers le champ de l'OAG.

L'INDIGO OAG prend en charge le modèle de trou traversant de 62 mm pour une connexion directe avec les dernières caméras CMOS et roues à filtres.

L'orientation du cadrage du train d'imagerie peut être obtenue grâce à 3 vis qui permettent de coulisser à l'intérieur des fentes du corps de l'OAG (voir photo N°2). L'adaptation de la caméra de guidage se fait via un coulant femelle de 31,75 mm (1,25").

Ce diviseur optique est livré avec 2 de bagues adaptatrices pour fixer votre imageur et votre caméra de guidage dans l'axe optique de votre instrument :

  • Une bague adaptatrice filetage M54 mm x 1 mm femelle pour la connexion au télescope (ajoute une épaisseur de 4 mm) - voir photo N°3
  • Une bague adaptatrice filetage M54 mm x 1 mm femelle pour la connexion à la caméra d'imagerie (ajoute une épaisseur de 4 mm) - voir photo N°3
  • 6 vis filetage M3 mm x 8 mm (pour connecter la roue à filtres INDIGO)
  • Longueur du chemin optique natif : 10 mm
  • Ouverture optique : 53,5 mm (adaptation filetage M54 mm x 1 mm sur les 2 faces)
  • Miroir : 12 mm x 8 mm
  • Conçu pour s'adapter sur la roue à filtres INDIGO Pegasus Astro (voir l'onglet "Accessoires")