Bague à translation (course 10 mm) pour l'imagerie planétaire par projection oculaire (coulant 31,75 mm)
Cet adaptateur à longueur variable est conçu pour l'imagerie planétaire haute résolution par projection oculaire au coulant 31,75 mm (1,25").
Il est composé de deux parties distinctes : la partie interne de l'adaptateur comporte d'un côté un filetage standard T femelle, tandis que l'autre côté est composé d'un logement pouvant accueillir un oculaire coulant 31,75 mm. La longueur totale de cet élément est de 29 mm.
La partie externe, quant à elle, est constituée d'un adaptateur qu'on ne peut utiliser seul, mais qui coulisse le long de la partie interne précédente. De la combinaison des deux, résulte un adaptateur coulissant à longueur variable qui est fileté d'un côté au standard T mâle et de l'autre au standard T femelle.
La longueur totale de cette combinaison varie entre 31,5 mm et 42,5 mm. Une fois la longueur désirée atteinte, la partie coulissante peut être solidement verrouillée grâce à une deuxième vis bloquante. qui vient en renfort de la première.
Le fait de pouvoir coulisser, permet d'ajuster à votre guise la focale résultante de votre instrument et ainsi d'adapter le grossissement aux conditions de turbulence.
Réf Baader 2458010