Idées Cadeaux - Librairie > Librairie > Cartes et Atlas > Atlas NGC photographique Tome 1 - 2ème édition

Un ouvrage de terrain dédié aux objets du ciel profond. Regroupe 2000 objets NGC et Messier sous forme de photographies et de données utiles sur le terrain.

Décliné en 2 tomes

Tome 1 : de Septembre à Juin (68 pages)

Référence : atlasngc1

24 pièces disponibles

35,00 €

Quantité :

Atlas NGC photographique Tome 1 - 2ème édition

Tome 1 : de Septembre à Juin (68 pages) de NGC 14 à NGC 4351

L'originalité de cet ouvrage de terrain, est d'avoir regroupé en 2 volumes les photographies et données de 2000 objets du catalogue NGC et Messier, jusqu'à la magnitude 13. Il regroupe galaxies, amas d'étoiles, nébuleuses, etc...

Une fois sur le terrain, l'intérêt de disposer de la photo d'une galaxie sous ses yeux est de bien mieux appréhender la nature et la forme de l'objet observé, tout en ayant la possibilité de pouvoir "caster" sur photos tous les objets NGC que l'on souhaite observer le soir même !

Les pages protégées contre l'humidité font de l'Atlas NGC Photographique un ouvrage à l'épreuve du terrain. Sur chaque double page, vous trouverez un tableau photographique de 35 objets du ciel profond, avec en face une correspondance sous forme de données alphanumériques : type d'objet, nom de l'objet, coordonnées, magnitude, dimensions apparentes, distance, constellation qui abrite l'objet, et d'autres encore...

Le petit plus de cet ouvrage photographique, est non seulement d'avoir intégré une colonne vous conseillant le choix des filtres interférentiels (OIII, UHC, Hß) à utiliser pour les nébuleuses, mais aussi d'avoir référencé les pages des cartes de 3 atlas cartographiques du ciel (vendus séparément), sur lesquels vous pouvez repérer chaque objet. L'auteur a ainsi référencé le Pocket Sky Atlas (y compris l'Atlas du Ciel version française), le Sky Atlas 2000.0 toutes versions confondues, et l'Astro-Book versions hémisphères Austral et Boréal.

Parvenir à repérer un objet NGC dans le ciel à partir de sa photo, devient ainsi un jeu d'enfant avec cet atlas.

L'Atlas NGC Photographique comporte en outre diverses astuces permettant de gagner en efficacité dans vos observations. La page explicative en début d'ouvrage, donne tous les secrets d'utilisation.

Enfin, il est idéal pour faire découvrir le ciel au néophyte, qui au départ n'a aucune idée de ce qu'il devrait voir au télescope. L'appui de la photo vient au secours de l'observateur, pour discerner les détails sur un objet.

  • Spirale protégée dans la couverture, format A4
  • Chaque tome inclut les objets NGC des hémisphères nord et sud
  • Ouvrages directement associés : voir l'onglet "Accessoires"

Pour plus de détails et tutoriaux vidéos d'utilisations cliquez ici

22 autres produits dans la même catégorie :