Queue d'aronde type Losmandy 177 mm Kepler
  • Queue d'aronde type Losmandy 177 mm Kepler
  • Queue d'aronde type Losmandy 177 mm Kepler
  • Queue d'aronde type Losmandy 177 mm Kepler
  • Queue d'aronde type Losmandy 177 mm Kepler

Queue d'aronde Kepler type Losmandy 177 mm

Marque
Kepler
Référence
Ke380
55,00 €

Queue d'aronde 177 mm de long, connection mâle de type Losmandy (largeur 76 mm) pour fixer un tube optique directement sur votre monture, ou avec des colliers de fixation. Idéale pour lunettes de 100 mm ou télescopes compacts type Maksutov-Cassegrain 150 mm.

Quantité
Derniers articles en stock

Cette queue d'aronde de 177 mm de long type Losmandy, permet de fixer votre tube optique directement sur votre monture, ou avec des colliers de fixation, si nécessaire. Pour l'autoguidage, vous pouvez également vous servir de la queue d'aronde pour fixer une lunette guide sur votre instrument. Elle est idéale pour les lunettes de 100 mm ou les télescopes compacts type Maksutov-Cassegrain 150 mm de diamètre et s'adapte sur les montures à fixation type Losmandy, comme les Sky-Watcher AZ-EQ6 et EQ8.

Elle est dotée de nombreux perçages et trous filetés pour pouvoir réaliser les montages les plus variés.

Cette queue d'aronde s'adapte sur les montures avec fixation de type Losmandy : le type Losmandy a une largeur de 76 mm (3"), tandis que les fixations de type Vixen sont plus étroites (42 mm). Mais de nombreuses montures acceptent les deux types.

La longueur de la platine devra correspondre à la longueur de votre tube optique : plus la platine est longue, plus vous aurez de facilité pour équilibrer le tube sur votre monture.

Queue d'aronde type Losmandy, livrée seule et sans attache.