

Composée de 3 lentilles, cette barlow Kepler multiplie par 5 la focale de votre instrument, et le grossissement de vos oculaires au coulant 31,75 mm (1.25").
En premier lieu, une lentille de Barlow est très utile en imagerie planétaire ou ciel profond à haute résolution. En effet, une lentille de Barlow n'est autre qu'un doubleur de focale : si votre tube optique a une focale de 1 mètre, celle-ci passe à 5 mètres, en ajoutant simplement la lentille de Barlow. C'est un outil idéal très utilisé chez les astronomes amateurs ou professionnels, adeptes de l'imagerie haute résolution.
La lentille de Barlow est aussi un moyen économique d'ajouter différents grossissements à votre instrument. Celle-ci permet de multiplier par 5 la focale de votre instrument, et augmente donc d'autant plus le grossissement de chaque oculaire lorsqu'elle est associée à celui-ci.
Un oculaire donnant un grossissement de 40x sur votre instrument, donnera alors un grossissement de 200x en y ajoutant cette Barlow. elle sera donc adaptée aux forts grossissements pour les observations planétaires.
Le facteur grossissant de cette Barlow étant très élevé (5x), il est important de l'utiliser avec un instrument de courte focale, qui à la base donne de faibles grossissements. Cette Barlow vous servira uniquement lorsque les conditions de turbulence atmosphérique seront les meilleures.
Cette lentille de Barlow Kepler 5x, comporte un triplet de lentilles achromatiques de 13 mm de diamètre, traitées multi-couches, chaque lentille étant cerclée de noir pour éviter toute lumière parasite.
Elle fonctionne avec la plupart des instruments dotés d'un porte-oculaires au coulant 31,75 mm. Elle s'insère dans le porte-oculaires de l'instrument, il suffit de glisser ensuite votre oculaire au coulant 31,75 mm dans la Barlow.
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.