

Réducteur de focale X0.8 pour lunette apochromatique ou ED de 110 mm de diamètre et de rapport focal à F/7 ou F/7,5. Filetage M42 et coulant 50,8 mm (2").
Ce réducteur de focale et correcteur de champ est idéal pour augmenter le champ de vision et réduire le temps de pose de 64% en imagerie astronomique avec les lunettes de 110 mm de diamètre ouvertes à F/7 ou F/7,5. En outre, il est tout à fait utilisable sur des lunettes apochromatiques et ED de 80 mm à rapport focale de F/7 à F/7,5.
Avec ce réducteur de focale, une lunette astronomique (réfracteur) de 825 mm de focale passe à 660 mm de focale.
Le réducteur joue également un rôle de correcteur de champ, pour éviter que les étoiles en bord de champ ne ressemblent plus à des hirondelles qu'à des points bien définis.
Adaptation dans le porte-oculaire de votre lunette astronomique via le coulant 50,8 mm (2").
L'imageur s'adapte sur le réducteur via un filetage mâle en M42 mm x 0,75 mm (T-2).
Quant à l'adaptation d'un appareil photo numérique (APN) vous devrez avoir recours à la bague TST2V5 (voir onglet "Accessoires") ainsi qu'à la bague spécifique à votre APN.
Réducteur avec un backfocus idéal de 55 mm (sur un réfracteur de 110 mm de diamètre ouvert à F/7).
Pour une caméra imageur, prévoir des spacers M42 pour ajuster le tirage entre votre capteur d'imagerie et le réducteur lui-même (voir onglet "Accessoires").