- Nouveau
Ce filtre est spécialement conçu pour observer en détails les planètes du système solaire.
Il rehausse le contraste des fins détails planétaires et celui-ci est particulièrement efficace pour l'imagerie de la surface lunaire. Il peut également être utilisé pour prendre des images proche-infrarouge des planètes.
Sa fonction est de laisser passer la lumière infrarouge à une longueur d'onde supérieure à 685 nm.
Dans la gamme spectrale des grandes longueurs d'onde, la turbulence atmosphérique (seeing) a un impact beaucoup plus faible sur la netteté.
Plus on se rapproche de la bande infrarouge, moins les images planétaires sont perturbées par les distorsions du front d'onde dans l'atmosphère (seeing), ce qui permet d'obtenir une image aussi nette et contrastée que possible.
En combinant une image de luminance prise avec le filtre IR Pass, ainsi que des images prises avec les filtres RGB (Rpouge, Vert, Bleu) et U-Venus (filtre spécial planète Vénus), la netteté globale de l'image est considérablement améliorée et les détails des planètes dans différentes bandes spectrales sont capturés.
Ce filtre permet également d'imager des planètes en plein jour (Vénus) grâce au fond sombre du ciel créé par le filtre passe-bande infrarouge de 850 nm.
Notez qu'il est conçu pour l'imagerie avec capteur numérique (caméra CCD - capteur CMOS), et non pour le visuel.
Le filtre est réalisé en verre optique Schott de haute qualité avec traitements interférentiels et anti-reflets très performants.
Il se visse directement sur le nez en 31,75 mm de votre caméra ou sur le carrousel 31,75 mm (1'25") de votre roue à filtres.
Contenu de la livraison : 1 filtre 685 nm diamètre 31,75 mm fileté en M28.5 mm
Tailles disponibles :
Images non contractuelles.
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.