Filtre Astronomik H-Beta CCD 2"
  • Filtre Astronomik H-Beta CCD 2"
  • Filtre Astronomik H-Beta CCD 12nm 2"

Filtre Astronomik H-Beta CCD 12nm 2"

Marque
Astronomik
Référence
AKH-BETA-CCD2
279,00 €

Filtre H-Beta-CCD 12nm 2", pour l'imagerie couleurs, augmente le contraste des nébuleuses. Monté en bague M48 - Bloque les Infrarouges et les Ultraviolets.

Quantité
nous consulter pour le stock

Ce filtre H-Beta 12 nm est dédié à l'astrophotographie du ciel profond et plus spécialement à l'imagerie CCD de nébuleuses, s'il est conjointement utilisé avec des filtres OIII et SII.

Il est monté sur une bague au pas de vis M48 (48 mm) et se visse sur le carrousel de votre roue à filtres : une pose photographique à travers chaque filtre (SII, OIII et H-Beta) vous donnera l'image de l'objet visé (une nébuleuse par exemple) dans les différentes couleurs. Les logiciels de traitement d'images permettent de combiner ces trois images en une seule, restituant des couleurs artificielles de la nébuleuse, l'H-Beta étant traité comme du Vert, l'SII comme du Rouge, et l'OIII comme du Bleu.

Sa bande passante réduite, sa transmission de 99%, permettent d'obtenir des images détaillées de nébuleuses faisant ressortir de surprenants détails, puisqu'il transmet la longueur d'onde de l'hydrogène des nébuleuses, tout en bloquant la quasi totalité du spectre restant, dont l'infrarouge (IR).

Cette capacité le rend utilisable même en zone de pollution lumineuse ou en période de pleine lune.

Il révèlera d'autant mieux la fameuse nébuleuse Tête du Cheval, les nébulosités de l'amas des Pléïades, la nébuleuse de la Patte de Chat ou la nébuleuse California.

Ce filtre est optimisé pour être utilisé sur des tubes optique au rapport F/D compris entre 3,5 et 6, mais la plage d'utilisation possible est située entre 2,8 et 15. Toutefois, le soin apporté à sa fabrication permet d'obtenir une transmission homogène sur tout le filtre, le rendant utilisable sur des rapports F/D = 2.

Accessoires complémentaires : Voir l'onglet "Accessoires".