Filtre Astronomik Clair 2" monté en bague M48
  • Filtre Astronomik Clair 2" monté en bague M48
  • Filtre Astronomik Clair TYP IIc 2"
  • Filtre Astronomik MC-Clair 2" en bague M48

Filtre Astronomik MC-Clair 2" en bague M48

Marque
Astronomik
Référence
AKFMCLAIR2
69,00 €

Filtre Clair 2" pour l'imagerie couleurs - Monté en bague M48.

Quantité
nous consulter pour le stock

Ce filtre Astronomik Clair est spécialement conçu pour l'astrophotographie avec caméras CCD monochromes, vous donnant ainsi accès à l'imagerie couleurs, s'il est utilisé avec des filtres de couleurs (Rouge, Vert et Bleu... ou même SII, OIII, H-Alpha et H-Beta).

Ces filtres en diamètre 50,8 mm (2") se vissent sur le carrousel 2" de votre roue à filtres : une pose photographique à travers chaque filtre (rouge, vert et bleu) vous donnera l'image de l'objet visé (une nébuleuse par exemple) dans les différentes couleurs. Les logiciels de traitement d'images permettent de combiner ces trois images en une seule, restituant les vraies couleurs de la nébuleuse. Comme les filtres de couleurs absorbent une partie de la lumière, combiner à ces trois images une image en Luminance (prise avec le filtre clair, qui n'absorbe aucune lumière), vous permettra de rehausser la luminosité globale de votre image finale. Les propriétés de ce filtre ont été optimisées pour l'astrophotographie CCD, avec une transmission de lumière proche de 100%.

Pour les caméras CCD monochromes, ce filtre Clair est indispensable en imagerie couleurs (trichromie) : en effet, l'épaisseur constante des filtres Astronomik (1 mm) permet de retrouver rigoureusement la même mise au point induite par les filtres de couleurs. Sans le filtre Clair, vous seriez obligé de refaire la mise au point lors du passage de la Luminance aux autres filtres de couleurs.

Ce filtre au diamètre 50,8 mm (2"), est monté sur une bague au pas de vis M48 (48 mm).

Interprétation des courbes de transmission :

  • Rouge : zone de transmission du filtre

réf astronomik : 8h0024