Accessoires Astro > Accessoires Optiques > Filtres Interférentiels > Filtre Astronomik UHC-E 1.25"

Filtre Astronomik UHC-E 31,75 mm (1.25"), améliore le contraste sur de nombreuses nébuleuses. Monté en bague M28.5, se visse directement sur l'oculaire coulant 31,75 mm.

Référence : AKUHCE

3 pièces disponibles

65,00 €

Quantité :

Filtre Astronomik UHC-E 1.25"

Le filtre UHC-E Astronomik 1,25" est un accessoire indispensable pour pratiquer l'astronomie visuelle dans les meilleures conditions. Des extensions de nébuleuses qui seraient invisibles sans filtre, le deviennent sans difficulté en utilisant le filtre UHC-E Astronomik. Certaines nébuleuses nécessitent même l'emploi du filtre pour devenir visibles

La signification du "E" du filtre UHC-E provient du terme Economique. Il est moins cher qu'un UHC classique et laisse passer plus de longueurs d'onde. Il est donc moins sélectif, donne moins de contraste que son homologue UHC Astronomik, mais vous permettra de voir les nébuleuses avec un bon contraste, qu'elles soient diffuses ou planétaires.

Sa large bande passante le prédestine à être utilisé avec des instruments de petit diamètre, à partir de 150 mm par exemple.

Il se visse sur le coulant 31,75 mm de votre oculaire et joue le rôle d'un filtre anti-pollution lumineuse, bloquant la lumière (longueur d'ondes) émise par l'éclairage public. Il permet donc sous un ciel moyen, de diminuer la brillance du fond de ciel et de rendre les nébuleuses plus contrastées.

Même sous un ciel excellent, le filtre UHC-E Astronomik donne le meilleur en rehaussant le contraste de bon nombre de nébuleuses.

Transmission de lumière :   

  • ~ 94% de transmission à 486nm (H-beta)
  • ~ 95% de transmission à 496nm (OIII)
  • ~ 95% de transmission à 501nm (OIII)
  • ~ 94% de transmission à 656nm (H alpha)

Epaisseur du filtre : 1 mm

Réf astronomik : 8h00f0

30 autres produits dans la même catégorie :