Filtre Astronomik UHC-E 36mm non monté
  • Filtre Astronomik UHC-E 36mm non monté
  • Filtre Astronomik UHC-E 36mm non monté

Filtre Astronomik UHC-E 36mm

Marque
Astronomik
Référence
AKUHCE36
95,00 €

Filtre UHC-E diamètre 36 mm, améliore le contraste sur de nombreuses nébuleuses.

Quantité
nous consulter pour le stock

Le filtre UHC-E Astronomik 36 mm, est un accessoire indispensable pour pratiquer pour faire apparaître les détails dans les nébuleuses. La signification du "E" du filtre UHC-E provient du terme Economique. Il est moins cher qu'un UHC classique et laisse passer plus de longueurs d'onde. Il est donc moins sélectif, donne moins de contraste que son homologue UHC Astronomik, mais vous permettra de faire ressortir les nébuleuses avec un bon contraste, qu'elles soient diffuses ou planétaires.

Ces filtres Astronomik sont livrés chacun avec une collerette métallique de protection ; cette collerette empêche toute réflexion parasite dans le chemin optique et permet une manipulation des filtres en toute sécurité. Ils s'insèrent parfaitement dans les roues à filtres avec carrousel 36 mm, car ce dernier est doté de vis/rondelles pour les maintenir dans leur logement.

Sa large bande passante le prédestine à être utilisé avec des instruments de petit diamètre, à partir de 150 mm par exemple.

Des extensions de nébuleuses qui seraient invisibles sans filtre, le deviennent sans difficulté en utilisant le filtre UHC-E Astronomik. Certaines nébuleuses nécessitent même l'emploi du filtre pour devenir visibles.

Le filtre Astronomik UHC-E 36 mm joue le rôle d'un filtre anti-pollution lumineuse, bloquant la lumière (longueur d'ondes) émise par l'éclairage public. Il permet donc sous un ciel moyen, de diminuer la brillance du fond de ciel et de rendre les nébuleuses plus contrastées.

Même sous un ciel excellent, le filtre UHC-E Astronomik donne le meilleur en rehaussant le contraste de bon nombre de nébuleuses.

Transmission de lumière :   

  • ~ 94% de transmission à 486nm (H-beta)
  • ~ 95% de transmission à 496nm (OIII)
  • ~ 95% de transmission à 501nm (OIII)
  • ~ 94% de transmission à 656nm (H alpha)

Epaisseur du filtre : 1 mm

Réf astronomik : 8h00i3