Accessoires Astro > Accessoires Optiques > Filtres Interférentiels > Filtre Astronomik L2 Anti-IR et Anti-UV 36mm

Filtre de Luminance, Anti-IR et Anti-UV 36mm pour l'imagerie - Bloque les Infrarouges et les Ultraviolets.

Référence : AKFANTIIRL36

79,00 €

Quantité :

Filtre Astronomik L2 Anti-IR et Anti-UV 36mm

Ce filtre Anti-IR et Anti-UV est utilisable dans toutes les domaines de l'imagerie, puisqu'il ne transmet que la lumière visible par l'oeil humain : il élimine non seulement les infrarouges qui provoquent des halos autour des objets, mais aussi les ultraviolets.

Ce filtre fait partie de la famille des filtres de Luminance Astronomik L1, L2 et L3. Le choix de l'un ou l'autre filtre doit être fait en fonction de votre matériel optique et de votre caméra imageur. Le canal du filtre de Luminance est certainement le canal le plus important pour une image astronomique réussie. Même si la grande transmission de lumière des filtres "L" Astronomik est un point fort de la marque, la combinaison avec un instrument d'optique ou autres accessoires comme un correcteur de champ ou un réducteur de focale, peut induire un chromatisme dans l'image, provoquant des halos indésirables autour des étoiles. Un filtre Luminance à bande passante trop large, provoquera ce style d'effets indésirables, difficiles à supprimer dans le traitement d'image.

Pour limiter ces problèmes, la firme Astronomik a choisi d'élargir sa gamme de filtres Luminance pour correspondre au mieux à votre instrumentation, de manière à délivrer l'image la plus nette possible.

Le filtre de Luminance Astronomik de type L1 possède une large bande de transmission de lumière : il sera utilisé dans les systèmes optiques sans chromatisme et dépourvus d'accessoire optique complémentaire (réducteur de focale, correcteur...).

Le filtre de Luminance Astronomik de type L2 possède une bande passante un peu plus étroite que le filtre L1 : il sera utilisé dans les systèmes optiques sans chromatisme et pourvus d'un accessoire optique complémentaire (réducteur de focale, correcteur...).

Le filtre de Luminance Astronomik de type L3 possède une bande passante relativement étroite : il sera utilisé dans les lunettes astronomiques au chromatisme apparent et pourvues d'un accessoire optique complémentaire (réducteur de focale, correcteur...). Sa fonction est de limiter au maximum les halos autour des étoiles.

Ces filtres Astronomik sont livrés chacun avec une collerette métallique de protection ; cette collerette empêche toute réflexion parasite dans le chemin optique et permet une manipulation des filtres en toute sécurité. Ils s'insèrent parfaitement dans les roues à filtres avec carrousel 36 mm, car ce dernier est doté de vis/rondelles pour les maintenir dans leur logement.

Avec une transmission de lumière proche de 99%, ce filtre bloque les infrarouges et ultraviolets sans pour autant modifier la partie visible du spectre.

Son épaisseur constante (1 mm) permet de retrouver rigoureusement la même mise au point sur le capteur, lors d'une utilisation avec d'autres filtres pour l'imagerie couleurs.

Filtre diamètre 36 mm.

réf astronomik : 8h00qh

30 autres produits dans la même catégorie :