Accessoires Astro > Accessoires Optiques > Filtres Interférentiels > Filtre anti-pollution (LED) IDAS LPS-D2 filetage M52 LPS-D2-52

Filtre IDAS-LPS D2 de réjection de pollution lumineuse, spécialement étudié pour filtrer la lumière LED blanche. Dédié à la photographie des objets du ciel profond. Filetage M52.

Référence : IDASLPS52-D2

272,00 €

Quantité :

Filtre anti-pollution (LED) IDAS LPS-D2 filetage M52 LPS-D2-52

Le filtre LPS (Light Pollution Suppression) D2 est spécialement étudié pour supprimer la pollution lumineuse (LED et lampes Sodium) tout en préservant au maximum la luminosité des objets du ciel profond et conserver une bonne balance des blancs. Les images produites sont beaucoup moins dénaturées qu'avec des filtres nébulaires plus restrictifs (UHC par exemple). Ses performances sont excellentes pour transmettre la lumière des objets célestes tout en bloquant la pollution lumineuse émise par les lampadaires à LED et les lampadaire à vapeur de Sodium.

Il en résulte des images contrastées, que ce soit sur les nébuleuses, les galaxies ou sur les amas stellaires, même prises depuis un lieu pollué par les LED.

Fabriqué au Japon, il est réalisé en verre optique de haute qualité avec traitements interférentiels et anti-reflets très performants.

Il se visse directement sur le carrousel de votre roue à filtres et jouera ainsi le rôle de filtre Clair pour l'image de Luminance, lors de prises de vues en couleurs.

Filetage M52 (52 mm).

Réf IDAS-HUTECH LPS-D2-52

30 autres produits dans la même catégorie :